Sainte Rose du nord ou Anse Saint Jean pour le Fjord Sagueney ?

Forum Québec

Bonjour
je finis presque de peaufiner mon itinéraire pour octobre au québec mais j’ai encore 2 hésitations
voilà mon circuit
montreal
mauricie
baie st paul
baie ste catherine
ste rose ou anse st jean ?
parc jacques cartier
québec
mont tremblant ou canton de l’est ?
montreal

voilà ma question je quitte baie st paul le vendredi matin je souhaite me diriger vers tadoussac ou baie de ste catherine pour observer les baleines et y rester la nuit avant de faire le fjord sagueney sachant que je resterai une nuit avant de partir vers le parc jacques cartier

j’ai lu pas mal de commentaires entre ste rose du nord et anse st jean riviere éternite mais peut être qu’avec mes critères vous pourriez me conseillez entre l’un et l’autre :
je souhaiterais faire la route où il y a de plus jolis points de vue
et sur place je préfère un lieu plutôt village et aussi une balade à faire pour avoir une jolie vue ou croisière si le temps le permet

tenant compte que je pars ensuite vers le parc jacques cartier

ma 2ème indécision est l’avant dernière nuit
je quitte la ville de québec le mercredi matin et j’hésite d’aller au mont orford ou mont tremblant sachant donc que j’arriverai en fin de matinée le mercredi passerai la nuit sur place et repartirai en milieu ou fin d’après midi le jeudi vers montreal
ce serait donc pour faire une petite randonnée dans un de ces parcs

nous partons début octobre pour les couleurs d’automne bien sur

je vous remercie

Bonjour ,
Ayant fait les deux ´ j’ai préféré l’ Anse St jean car on est à ćote d’un parc d’ où l’ on peux faire une rando facile …d’ou on a une vue sur le Fjord …magnifique !!!
Ste Rose est un petit village sympa d’ou je suis partie faire une petite croisière.
Apres la route s’eloigne du Fjord …moins sympa …
bon fin de dimanche
mamilou

merci de votre message
alors effectivement çà a l’air plus sympa côté anse
vous avez fait quelle rando facile pour voir le fjord ?
avez vous aussi fait la croisière pour savoir si çà en vaut la peine ?
je vous remercie

C’etait en 2009 et De mémoire c’etait a proximité de L’anse St Jean …le village …on était au bord du Fjord dans une anse .Il y avait un centre d’interpretation avec des guides naturalistes…car je me rappelle avoir pris en photo canards et oiseaux dont j’ignorais le nom exact …et une jeune femme m’a gentiment renseigné.
Pour la croisière c’etait en 2008 et nous l’avons fait en partant de Ste Rose du Nord .
C’etait vraiment génial de découvrir le Fjord du milieu de l’eau , car quand on est sur la route du nord c’est à dire de Ste Rose et qu’on continue pour aller sur Tadoussac, la route est loin du Fjord on ne le voit pas du tout .
Voila pourquoi j’ai préféré la route qui passe au sud à l’Anse st Jean !!!
Bonne soirée
mamilou

merci pour ces précisions
je pense que je vais chercher un hébergement vers anse st jean
pour la croisière je verrai sur place en fonction de la météo
j’ai eu la chance de faire les fjords norvégiens c’est vrai que c’est beau mais là çà change c’est avec les couleurs d’automne çà doit être splendide

Je rejoins mamilou concernant le coté de l’Anse St Jean ont y vois plus souvent le forjd pour son paysage et puis vous serez du bon coté pour rejoindre le parc de la Jacques Cartier
Bonnes vacances a vous chanceux
Lucie

merci
par contre j’ai un peu de mal à trouver des hébergements dans mes budgets à anse
je pensais que je loge à baie de ste catherine la veille puis je par exemple faire une croisière le samedi ou une randonnée par là pour voir le fjord selon la météo puis loger plus loin le soir puisque le lendemaine je pars vers jacques cartier
j’ai trouvé à st felix d’otis ou vers la baie mais çà a l’air moins sympa
qu’en pensez vous ?

bonjour ,
Je ne connais pas de logement , car perso en 2009 j’avais opté pour St Simeon à la limite du Charlevoix , je ne voulais pas changer de gîte tous les jours .
Nous sommes donc restés 5 jours dans le Gîte des Tournesols a St Simeon …très beau gîte et hotes charmants .
Nous n’etions pas trop loin de Baie Ste Catherine et Tadoussac, ni de l’ Anse st Jean …ni des parcs du Charlevoix les grands jardins et les hautes gorges .
Nous avons donc préféré faire des kms en plus et ne pas passer notre temps à faire et défaire nos bagages !!!
Maintenant c’est notre choix bien sûr .
mamilou

c’est çà qui est difficile dans un voyage comme le canada c’est que c’est immense il faut faire à la fois des choix de sites mais aussi entre faire des kms ou defaire ses bagages !!!
nous on aime pas trop conduire donc c’est vrai qu’on opte pour la dernière option
merci en tout cas de votre réponse

Le coté la Baie et St Félix d’Otis sont jolies aussi si vous y avez un hébergement ce sera bien , mais si aprés vous allez au parc de la Jacques Cartier et que vous redecendez par la route 175 il vaudra mieux peut etre dormir a Sagueunay cela fera moins de route le lendemain
Lucie

bonjour merci de votre réponse
bon finalement j’ai trouvé un logement à anse st jean car comme çà on profitera un peu plus du sagueney
et comme le lendemain on loge au parc jacques cartier on peut faire la rando après y avoir dormi
d’ailleurs si vous avez des conseils par rapport à mon itinéraire au niveau rando visite je veux bien
l’avant dernier jour après québec j’hésite à faire une nuit à mont tremblant ou mont orford car le canton de l’est est parait il très beau pendant cette période
sinon voila mon itinéraire
montreal
mauricie 2 nuits
baie st paul 3 nuits parcs hautes gorges ? grands jardins ?
baie ste catherine (baleines) 1 nuit
anse st jean fjord croisière ou rando ? 1 nuit
parc jacques cartier 1 nuit
québec 2 nuits visite de la ville et si le temps ile d’orléans
chute de montmorency je ne sais pas si c’est mieux à l’aller en allant sur baie st paul ou quand on sera à québec
mont tremblant ou mont orford
montreal
voilà si vous avez des conseils
merci
bonne journée

Votre parcours est tres bien pour ma part je ferais le mont Orford en Estrie, la région est tres belle aussi , le Mont Trenblamt et a mon gout trop touristique
Lucie

bonjour et merci
oui c’est ce que je pensais et çà fait moins de kms
par contre je souhaitais réserver que quelques jours avant pour être sur d’y aller
je pense qu’il devrait avoir des dispos en estrie à cette époque

Sujets suggérés

Services voyage