Saison sèche au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour!

Nous planifions un voyage en Asie du Sud-Est avec mon copain, et nous comptons commencer par le Vietnam vers la mi/fin janvier. D’après ce que j’ai compris, c’est la saison sèche à cette période de l’année.

Dans les guides de voyage, on recommande fortement plusieurs cascades et chutes, mais je me demande si c’est quand même valable en saison sèche… Peut-on s’y baigner quand même? Est-ce tout de même aussi beau? Il me semble avoir lu quelque part que les cascades étaient presque à sec à ce moment-là…

Merci! :slight_smile:

Bonsoir,

Au nord, il y a quatre saisons, donc on ne parle pas de saison sèche. - Ce terme est réservé au sud du pays, où il y a seulement deux saisons : la saison sèche et la saison humide -

-La saison dite sèche s’étend de novembre à avril - vient ensuite la période de mousson, donc saison humide, qui prend la relève jusqu’à fin octobre…

Cordialement - Tigre de feu

Temps idéal dans le sud, OK dans le centre (plutôt fris à Dalat !), très mauvais dans le nord : froid 12-15° Hanoi et Halong, ça peut descendre à 5° dans les montagnes du côté de Sapa/Bac Ha/Ha Giang et même 0° la nuit + épais brouillards fréquents.

Beaucoup de belles cascades dans le pays. Les plus belles sont celles de Ban Gioc, au nord de Cao Bang, donc en plein nord-est ; la cascade d’argent au-dessus de Sapa est pas mal, mais même problème de climat. Il y en a aussi de très belles dans le centre : Drai Nur près de Buon Ma Thuot, Dalanta et cascade des éléphants près de Dalat, et Pongour sur la route Dalat-Saigon. Jamais vu ces cascades “presque à sec”, saison sèche ou pas !

Merci pour vos réponses!

Si janvier n’est pas le meilleur mois pour le nord et moyen pour le centre, est-ce que février ou mars serait mieux?

Bonjour, février et surtout mars sont bien meilleur pour le centre littoral… - Pour le Nord, non, jusqu’à fin mars… en février, c’est particulièrement froid, et en mars, la brume, le temps gris et les epeites pluies occupent souvent la place.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage