Salaire et loyer au Québec

Forum Québec

Bonjour

Voila je vais m’instaler au quebec et on ma dis que le salaire etait verser toute les deux semaine
J’aimerait savoir si cest vrai ? et combien sa fait en moyenne
et aussi le loyer des appartement et par semaine ou par mois comme en france?

merci

Le salaire varie selon les emplois! Y’a pas de moyenne.
La majorité des entreprises paient aux 2 semaines mais ce n’est pas une régle absolue.
Les loyers varient aussi. Les baux de locations sont souvent du 1er juillet au 30 juin mais peuvent aussi etre plus long (18 mois si vous arrivez en plein milieu de l’année par exemple).

D’accord merci pour ta réponse
les horaire de travaille c’est comme en France 35h

Ici c’est 40 heures dans la majorité des emplois. Oubliez ce que vous savez sur les avantages francais des emplois. Ici, cela n’existe pas. Vous aurez 4 % de vacances pour commencer… (2 semaines par année au pro rata de votre travail effectué)
Le Quebec, c’est pas la France en amérique!

D’accord
le salaire moyen et de combien vous savez

Veuillez relire ce que j’ai déja écrit plus haut pour votre derniere question.

Bonjour,

Le salaire moyen peut être connu dans pas mal de pays, mais ce ne sont que des chiffres et j’imagine qu’il doit y avoir des écarts significatifs selon les métiers, comme en France d’ailleurs.

Il faut aussi tenir compte du temps de travail et du nombre de jours de congés pour faire une vraie comparaison… Sans parler des taux d’imposition…

Cordialement
Mylene

D’accord

je veux juste savoir si les loyer à appartements on doit donner tous les moi ou toute les deux semaine

merci

Les loyers se paient mensuellement, le 1er du mois. Ceci sera écrit sur le bail que vous signerez.

La question étant, est il rentable de se rendre au Québec pour vivre, le cadre est attirant mais qu’en est il du niveau de vie…

Comme partout ailleurs dans le monde il est toujours plus dispendieux de vivre dans les grandes villes plutôt qu’en région. Maintenant, le salaire y sera pour quelque chose. iI vous devez travailler au salaire minimum et résider dans une ville comme Montréal c’est insuffisant.

Au Québec, le salaire minimum est de 12$/h. Pour les personnes à pourboire (ex. : serveur en restauration ou bar) celui-ci est de 9,80$/h. (données du 1er mai 2018)

Considérant une semaine normale de travail de 35 à 40 heures / semaine vous devrez soustraire de votre salaire (brut) certaines charges comme l’impôt (Canada + Québec), l’assurance chômage, le régime de pension, Régime parental.

Sujets suggérés

Services voyage