bonjour, Afin de planifier un voyage à Munich depuis Salzbourg, je me suis intéressé au train et suivant que je passe par la SNCF, la DEbahn ou le chemin de fer autrichien, les prix varient du simple au quadruple
Pour 4 personnes , l’aller retour est de 54€ par la DE mais plus de 200 par la voie autrichienne !
Quelqu’un peut il m’aider, svp ?
Merci beaucoup
Bonjour , La solution la moins onéreuse ( mais un peu plus longue ) consisterait simplement à prendre le jour même à un guichet automatique un billet à la journée ( valable pour 5 personnes sur le réseau régional uniquement) , le Bayern-Ticket .
Assurez-vous juste auparavant de l’horaire du RE München-Salzburg ( qui existe bien : départ quai 11 , si ma mémoire est bonne ) .
Bon voyage !
Désolé ,
… J’ai lu à l’envers : München/Salzburg ! Verschlaffen …
Le Bayern-Ticlet est , aussi dans l’autre sens , valable dans tous les trains régionaux DPN ( compagnie Meridian , horaires sur le site : www.der-meridian.de ) . On doit pouvoir prendre le ticket à Salzburg ( Mme Knapp sait sans doute ? ) ou , au pire , à Freilassing , la station suivante en Bavière … C’est à coup sûr la solution la moins chère . Voilà !
Désolé ,
… J’ai lu à l’envers : München/Salzburg ! Verschlaffen …
Le Bayern-Ticlet est , aussi dans l’autre sens , valable dans tous les trains régionaux DPN ( compagnie Meridian , horaires sur le site : www.der-meridian.de ) . On doit pouvoir prendre le ticket à Salzburg ou , au pire , à Freilassing , la station suivante en Bavière … C’est à coup sûr la solution la moins chère . Voilà !
Désolée je ne suis pas sure si vous pouvez acheter le Bayernticket à Salzbourg, mais si j’ai bien compris vous pouvez l’acheter sur la page web.
La difference des prix fésulte en partie du fait que les chemins de fer autrichiens vous indiquent les rapides et la db aussi les régionaux (et contrairement à l’Autriche la différence de prix est assez grande en Allemagne).
Autre alternative pas chère: un bus www.flixbus.de En tout cas ca vaudra la peine de faire des simulations avec la date précise et de prendre les billets sur le web…
Merci beaucoup, je vais prendre les billets sur internet, sur le site de la DB, Le prix est de 54€ pour 4 aller retour, pas sur de trouver mieux ailleurs !Merci infiniment !
Je me demandais: Est ce que j’ai besoin de prendre un aller retour ? Puisque le billet est valable toute la journée ? Ensuite, peut être qu’allant jusqu’en Autriche, il faut faire prendre un aller retour ?