Bonjour à tous, Je resollicite la communauté Routard car nous avons besoin d’aide dans la prise de décision.
Nous sommes 3 amis français de 30 ans et nous arrivons à Nairobi mi-août pour 3 semaines. Nous souhaitons d’abord faire un safari puis l’ascension du Mont Kenya, puis partir vers Mombasa avant un retour sur Nairobi pour repartir.
Pour la partie safari, nous hésitons entre un combiné Masai-Mara + Amboseli ou Samburu.
Nous hésitons aimerions :
- voir des parcs aux paysages différents
- voir des animaux (lions, éléphants, girafes, …) ; nous sommes moins intéréssés par les oiseaux
- si possible ne pas que de la voiture mais avoir des moments de marche / randonnée dans les parcs
- dormir dans des bivouacs (notre budget est réduit)
Nous aimerions un départ et un retour de Nairobi.
Y a t-il des personnes qui pourraient nous aider à choisir entre les 2 parcs?
Merci à tous et bonne journée!
Morgane
flodesflots2
Bonjour ,
Voici l’adresse mail de zinga : zps.adventure@gmail.com
Je ne sais pas si le mont kenya fait toujours partie de ton programme.
Je pense qu’il faut trouver une cohérence de trajet (mont kenya plus au nord
de nairobi).Et de ce que j’en sais impossible à faire sans guide(post interressant
sur voyage forum que tu devrais regarder) et trés physique (pour réduire le temps d’ascension et donc le prix d’entrée sur le lieu).
J’ai fait ambosselli , tsavo est et taita hills et fini à Diani (15 jours en tout).
J’ai préféré amboselli (au pied du kilimandjaro) et tsavo est. Paysages trés différents et grandioses. Les distances sont longues entre les lieux et au kenya tout est payant (le bivouac me semble risqué). Il faudra peut-être que tu réorganises ton voyage, en faisant des choix (entre les parcs, l’océan, le mont Kenya) en fonction du cout. Zinga m’a proposé les devis les plus intéressants. Envoie un mail à Zinga, explique lui ton projet.
N’héhite pas à me recontacter. Florence
karen563
Bonjour,
Personnellement je suis une grande fan de Samburu (nous y retournons pour 6 jours l’été prochain). C’est bien sûr un avis très personnel mais je préfère les paysages de Samburu/buffalo springs à ceux du Massai Mara. Nous n’avons jamais été déçus des observations d’animaux faites à samburu (léopard à chaque fois, beaucoup d’éléphants, zèbres de Grevy, girafes réticulées ,lions…) C’est certain que pour voir beaucoup de lions le Massai Mara est incomparable mais pour moi les touristes sont trop nombreux là-bas et en plus l’entrée dans la réserve est très chère (et pourtant il n’y a pas beaucoup de surveillance …où passe l’argent???)
En message privé je t’envoie les coordonnées d’un tout petit camp à samburu, le propriétaire peut à la demande organiser des randonnées et visites chez différents acteurs de la région.
chjlb4
Bonjour nous aimerions partir au mois d août avec notre fils de 17 ans. Et j aimerais vraiment découvrir le parc de samburu . Pensez vous que nous pouvons commencer par masai mara ensuite amboseli et finir par samburu ?? Est ce que le trajet en 4x4 est vraiment très long ?
Auriez vous un lodge a me conseiller a samburu ?
Merci pour vos conseils
Christelle
puma5
Bonjour,
Entre Samburu et Masai-mara c’est presque une journée de route (Les vehicules transportant des touristes sont limités/bridés à 80 km/h). Et la route est dangereuse au Kenya.
Entre M.M. et Amboseli c’est une bonne journée de route ,et entre Amboseli et Samburu aussi longue journée de route .
Donc dans votre projet 3 jours pleins seront consacrés à rouler … en liaison.
Sincèrement c’est sans intérêt -selon moi bien entendu - .
Limitez vous à M.M. et Samburu: vous aurez déjà une très belle palette de Paysages ,echosystèmes, et animaux divers .
Simple avis perso.
Ce n’est pas en courant de résertve en réserve qu’on voit le mieux et le plus d’animaux: Faites en PEU, mais faites le BIEN !! (c’est ma devise en safaris).