San Francisco boucle

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjours, ont regardent faire une boucle a partir de san francisco au mois de septembre pour voir Park sequoi et yosemite ,Tioga pass, dead valley, los angel et retour san francisco ou bien avez-vous autres itineraire a suivre ?? sera t-il mieux faire S.F. vers los angel ,dead valley ,et park sequoi et yosemite et san francisco ?? ou bien prendre la route Tioga pass, nous serons peut-etre en motos ?

merci pour aide

Hello Roger,

Si vous êtes en moto, ce serait mieux de faire la côte dans le sens SF-LA car roulant à droite de la chaussée, tu apprécieras plus les paysages.
Arrivé à Monterey, tu peux opter pour la visite de Sequoia puis revenir sur San Luis Obispo. Ensuite tu enchaînes LA-Death Valley-Yosemite et retour SF.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

merci pour info
je vais regarder pour cet possibilité
j’aurai aimer faire toute la cote du pacific de san francisco a los angel , et arreter une nuit au centre de se trajet ,mais il semble pas avoir beaucoup de motel au milieu de se trajet ?? a big sur les prix semble tres elevés . sa va etre a voir
et si vous avez autre suggestions ?
merci

Comme vous ne partez pas faire une grande boucle dans les parcs et que donc vous disposez de temps, ce serait dommage de ne faire la côte qu’en 2 jours du coup.
Pour ma part, pas de môtel à conseiller car j’y ai campé …

Bonjour, oui c vraie la cote en 2 jours c’est assez rapide, dans quelle partie de la cote il y a le plus d’arret photos a faire ??
de san francisco a monterrey ou bien de monterrey a san luis ??

ou bien je pourrais faire aussi
san francisco/los angel/dead valley/sequoi park/yosemite park/san francisco en cancellant la tioga pass route ??

je suis embeter ?

merci pour info

Hello

ah le séquioa park ça me rappel des longues heures à tourner la carte et faire des calculs d’itinéraire pour le faire rentrer dans notre trip au final on a fait un aller retour depuis LA beaucoup plus simple que de l’intégrer dans la route 1.

Pour la vue c’est différent mais tu as de plus belles vues entre Big sur et LA, pour les motel effectivement c’est de la route de montagne vers Big sur donc très peu d’hébergement sauf camping, les arrêts possible en deux jours sont soit Monterrey, soit San Louis mais les distances ne sont donc pas égales… sinon nous on c’est arrêté à Solvang c’est pas directement sur le route 1 mais c’est sympa aussi village style dannemark…

la route pour arriver au Séquioa est très très longue et ensuite il faut encore traverser le parc et c’est encore très long…prévoir 2 jours pour le trajet et la visite du parc quelque soit ton origine et ta destination ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage