San Francisco (Burlingame) -Yosemite route appropriée ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons bientôt pour un circuit autour de la Californie en passant par le célèbre Yosemite National Park avec une voiture de location. Seulement voilà, même en allant sur des dizaines de sites j’aimerai un coup de main pour m’aider à m’orienter.

Pour nous rendre au Yosemite, nous démarrerons de San Francisco, quelle entrée est donc la plus adaptée ? Big Oak Flat ou Arch Rock ?
Je vous précise également que nous n’avons qu’une seule journée à passer à l’intérieur du Parc et que l’Hotel dans lequel nous devons nous rendre après notre journée est le Pines resort situé à Bass Lake. J’ai lu que beaucoup de routes étaient à sens unique dans le parc, comment donc me rendre à mon hotel sans faire des détours de 2h ? car sur le site de l’hotel il est indiqué qu’il n’est qu’à 23km du parc … help help, je suis un peu perdue

Ce qui me fait un peu peur c’est le “bientôt”
Si c’est avant le mois de mai:
Pour accèder à Yosemite valley qui est la seule partie du parc accessible à cette période, la 120 et la 140 sont possibles
Parfois avec des chaines à prévoir
la 41 qui permet de rejoindre l’hotel au plus direct devrait être ouverte sauf conditions méteos mauvaises. Dans ce cas, le trajet sera plus long puisqu’il faudra ressortir du parc, compter 1h30

Merci pour votre réponse…
Oui, bientôt car nous partons déjà ce vendredi 27 février et nous serons dans le parc la journée du 1er mars …
J’ai presque terminé d’organisé mon voyage, j’avais gardé les parcs en dernier lieu car je pensais que cela serait la partie la plus facile et j’ai eu bien tort :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage