Bonjour,Nous allons partir passer 15 jours à la découverte de BS AS au mois d’octobre,
et je souhaitais avoir des conseils sur le quartier à choisir pour résider, nous aimons les valeurs authentiques… je pensais au quartier de San Telmo. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance, Sylvie B.
J’ai loué un appart dans ce quartier sympa et boheme.
Merci beaucoup
San Telmo ne me paraît pas être l’idéal…À mon avis le quartier est super artificiel et 15 jours a San Telmo c’est beaucoup ! La zone touristique de San Telmô est certe sympa mais sûrement pas très authentique. De plus le quartier n’est pas très sur la nuit tombée en dehors de la partie touristique.
J’irai plutôt sur Palermo, Belgrano, Ou encore Congresso ( plus populaire)
Olivier.
C’est le quartier plus ancien de buenos aires, j’ai habité pendant 5 semaines avec deux enfants de 10 et 13 ans, nous sommes sortis a tout les heures de la journée sans aucun problème.
Merci pour tes conseils Olivier, mais je ne sais plus trop quoi penser…
Merci Roelena, de toute façon, j’imagine qu’on peut visiter toute la ville et ces différents quartiers à partir de San Telmo… qu’en pense-tu ?
J’ai fait les visites depuis ce quartier, tu as des idees, exemple: tango, monuments, stade futbol, etc?
N’est pas le quartier le plus ancien. C’est le Cabildo la partie la plus ancienne. Bien que très ancien historiquement le quartier de San Telmo n’a plus rien a voir aujourd’hui avec l’original.
Pour moi, et c’est uniquement mon avis, le quartier vaut une visite le dimanche après midi et c’est tout après c’est surfait, c’est emménagé pour plaire aux touristes qui aiment les rues bien pavées et les beaux lampadaires. Rien a voir avec les vrais quartiers tangueros de BsAs comme Boedo par exemple. Après pour vivre la ville dans un quartier relativement sur et agréable Palermo me paraît une bonne option. Bien sur c’est plus cher mais c’est plus agréable, Congreso est plus roots mais reste une bonne alternative au vu de sa position centrale.
Autour de San Telmo persiste des îlots de misère qui peuvent s’avérer dangereux et même si le quartier est très prisé par de nombreux touristes auxquels il n’est jamais rien arrivé cela reste un fait indiscutable.
Après bien sur tout dépend de ce que l’on recherche et le temps passé en ville mais 15 jours a San Telmo me paraissent beaucoup.
Amicalement.
Olivier.
Le Cabildo ce n’est pas un quartier et c’est bien San Telmo le plus ancien, pour le reste je n’ai pas eu de probleme, les pavés et les lampadaires ça date auusi; Pour le reste ilot des misere? c’e n’est pas une bidonville.
Merci pour vos conseils les gars, mais vous me rendez folle !!!
Je ne suis pas un garçon.
Désolée !!!Alors tout au contraire j’apprécie ton regard féminin !
Je m’incline devant cette solidarité féminine !!!Lol
Hello!
Même si oui, le quartier de San Telmo côté tu le dis peut peut-être s’avérer un bon point de chute pour visiter BA. Cela reste un quartier agréable, nous avons mis quelques infos sur notre blog sur BA et ses quartiers.