Nous prévoyons de passer par le SANI PASS fin septembre tout début octobre
Questions :
selon vous est-ce qu’un SUV quatre-roues motrices type Nissan Xtrail 4X4 (proposé par les grands loueurs, en boite auto) est suffisant et peut passer ou bien faut-il vraiment un 4X4 type Toyota Hilux ? Dans ce cas quels loueurs sont à conseiller pour un 4X4 ?
Dans quel sens est-il préférable et/ou plus facile de "faire le SANI PASS ? montée, descente ?
Quelles sont les conditions météo à cette période ?
Enfin, la route depuis le col jusqu’à Bhuta-Buthe est-elle bien goudronnée ?
Merci…
Jérôme
Anonyme2
Salut Jerome …
je me pose les meme question mais pour fin Mars !
annick3
Bonjour Jérome,
La question tu dois la poser à ton loueur de bagnoles! S’il t’arrive un pépin sur le Sani Pass, tu risques de ne plus être couvert par l’assurance!!!
Une fois en haut la route est maintenant goudronnée. Les chinois ont travaillé rapidement. Faut voir combien de temps elle va durer…
A+
Annick
jerome374
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse.
Du coup, je pense que l’on va laisser de côté le Sani Pass, d’autant qu’avec la météo, le passage risque d’être aléatoire.
J’envisage 2 possibilités :
soit faire un tour avec le Sani Pass Lodge de 3 jours dans le Lesotho (Sehlabathebe). J’avais vu dans un précédent post que tes commentaires étaient positifs. Mais on a un peu peur d’être “entassés” avec d’autres voyageurs et du coup de ne pas bien profiter du paysage…et puis c’est relativement cher. A moins que le tous soit privatisé ?
soit faire le circuit suivant avec notre véhicule :
2 nuits au Thendele upper camp.
trajet du Thendele jusqu’à Butha Buthe par le nord - nuit à Butha Buthe
2 nuits à Semonkong
puis sortie du Lesotho par Qacha’s nek
pour prendre la direction du Cap.
Dans ce cas :
est-ce que pour le Drakensberg côté Afrique du Sud on loupe quelque chose et il serait préférable de faire une étape plus centrale par ex vers Giants Castle ? ( on peut prévoir un jour supplémentaire pour ce périple si nécessaire) ;
le trajet au Lesotho et la sortie par Qacha’s nek sont-ils faisables en SUV 4X2 ?
Cela nous donnerait une première appoche du Lesotho …certainement différente du tour proposé par le lodge.
Qu’en penses-tu ?
A+
Jérôme
banon5
Bonjour,
Je me pose aussi des questions concernant Sani Pass. Pouvez-vous me dire ce qui est préférable : Est-il préférable de loger et réserver un tour avec Sani Lodge Backpackers ou avec Khotso Backpackers. Nous comptons réserver 3 nuits du 15 au 18 octobre. Quel est le logement et tour le plus sympa ?
Merci
annick6
Bonsoir,
Je ne connais que le Sani Lodge Backpackers que je trouve vraiment bien situé.
A+
Annick
banon7
Merci Annick. Je vais encore te poser une question, devons-nous réserver une excursion avant ou pouvons-nous le faire sur place ? Nous espérions faire un horse trekking mais actuellement à cause de travaux cela est impossible. Sani Pass nous propose uniquement un Pony trekking qui nous paraît très onéreux 9800 R. du 15 octobre en soirée au 18 octobre après petit-déjeuner.
Merci encore pour ta disponibilité.
annick8
Bonsoir,
Pour être sûr de faire une excursion il faudrait tout de même au moins deux jours avant!
A+
Annick
banon9
Merci, nous suivons ton conseil et allons faire l’excursion Pony Trek comme tu le conseilles.
Par contre maintenant, nous hésitons, après Sani Pass entre l’expérience du Bulungula Lodge et le Wavecrest Beach Hotel & Spa. Est-il possible de faire le trajet de la journée et bien sur, d’arriver avant la nuit depuis Sani Pass Lodge jusqu’à Bulunga Lodge ? Nous comptons y aller du 18 au 20 octobre.
A +