J’ai pu lire que le 4X4 n’était pas obligatoire dans le parc Etosha. Seulement, j’y serai début avril (fin de saison des pluies) et ne compte pas louer de 4X4. Est ce que le parc reste toujours accessible en petite voiture ? Et le reste des routes en Namibie est également praticable d’après vous ?
Merci d’avance pour vos conseils,
luss932
Bonjour
A mon avis pas de soucis à Etosha avec un véhicule ordinaire 2x4
La saison des pluies n’est pas aussi délimitée , surtout en ce moment .
Luss
yensabai3
La majorité des grands axes est bitumée donc pas de problème . A Etosha , ce sont surtout des pistes bien gravillonnées donc problème si uniquement vous tombi
ez sur une année où la saison des pluies n’en finit pas et est exceptionnellement chargée .
samnat334
Bonjour,
Pour Etosha, pas de probleme pour la voiture ce sont de bon gravel road, même s’il y aura forcement quelques passages plus delicats à certains endroits s’il pleut beaucoup
Pour se rendre a Etosha depuis Windhoek pas de problemec’est une autoroute bitumée.
Après ce sera plus aléatoire si vous montez vers le nord, là ça risque d’etre plus compliqué s’il a beaucoup plu les routes n’etant pas toujours en excellent etat sur cette partie
Ailleurs ça devrait aller en restant sur les grands axes
Tout depend de la quantité d’eau
tanit5
Bonsoir
En fait , à Etosha , la plupart des pistes sont plates et lisses . Tres praticables en 2*4 .
Et bien entretenues .
Avril , c’est la fin des pluies .
Le risque est un orage isolé .
Mais , meme s’il faut attendre un peu pour laisser l’eau s’écouler , vous passerez partout .
Tanit