Sans gluten en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je pars 3 semaine en Thailande en janvier, bangkok et le nord du pays, et je suis malade ceoliaque (régime strict sans gluten : pas de blé ni orge, ni avoine, ni seigle).

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir manger là bas sans prendre de risque pour la santé…

je vais loger en petits hotel et auberges…
dans la rue, les restaurants, avez vous une idée des plats où il n’y aurait ni farine de blé, ni blé (pate) , ni sauce soja (fermenté souvent avec du blé), ni sauce huitre, ni cube type “maggi”…
???

merci d’avance

Bonjour,

Si vous lisez l’anglais, je vous conseille d’aller voir cette page. L’auteur a écrit un guide - apparemment gratuit - qu’on peut recevoir par mail en s’inscrivant sur le site :
http://www.celiactravel.com/stories/getting-gluten-free-street-food-in-thailand/

Et surtout, vous pouvez télécharger et imprimer une carte écrite en thaï qui indique aux restaurants où vous vous arrêterez les produits à proscrire :
http://www.celiactravel.com/cards/thai/

Pour le reste, si vous mangez dans les gargotes de rue, n’ayez pas peur d’aller dans la cuisine (souvent, quand elle existe, elle est ouverte à tous les vents) pour surveiller ce que le cuistot met dans le plat…

Cordialement,
PVM

super, merci bcp, ça me rassure deja pas mal! je vais imprimer cette carte écrite en thai et bien lire le blog de cette personne!

Bonjour,
Les plats les plus locaux sont les pâtes sautées donc avec du gluten sauf s’il s’agit des pâtes de riz, le riz sauté qui est cuisiné avec quelques legumes,
poulet/creuvettes au choix, a ajouter sur place au choix piment…
La soupe thaï est aussi sans gluten lorsqu’il s’agit de pates de riz.
Nous trouvons assez gouteuse car epicee mais non piquante.
Bon voyage en asie où le tube digestif se met au repos du gluten même si on n’a pas de maladie coeliaque.

Sujets suggérés

Services voyage