Nous partons en août prochain pour un voyage de 6 mois avec nos trois enfants, 15, 9 et 2,5 ans à ce moment-là.
Notre budget va être super serré mais on a quand même choisi la Polynésie car c’est un rêve et nous y resterons 1 mois, du 19 septembre au 19 octobre 2016.
Pour des raisons économiques, nous resterons sur l’Archipel de la Société. Plusieurs questions (essentielles !) se posent. Je commence à me faire une idée des prix des hébergements, etc, mais ce que je me demande c’est s’il nous sera possible de voyager sans voiture ?
Par exemple être hébergé à Papeete et se rendre à la plage en bus (truck) pour la journée ? Aller sur les autres îles en bateau ? (hormis pour Moorea je ne trouve pas trop d’infos précises). Et sur les autres iles sans voiture c’est possible ?
Merci pour tous les renseignements sur les transports que vous aurez !
tikipf2
Bonjour,
séjour sans voiture = galère !
Transport en commun ultra mediocre ( pas d’arret, horaires pas respectés, pas de planing horaire… ) C’est inimaginable d’être sur Tahiti sans voiture d’autant plus que vous serez avec vos enfants.
Pour les autres îles tout dépend de la taille : Moorea c vite galère aussi pour les même raisons. Plus l’ile est petite et moins vous aurez besoin de voiture ( forcément ).
Sur tahiti la société ecocar-tahiti propose les meilleurs tarifs ( avec du dégressif pour de la moyenne durée je crois.
Pour le logement sur Papeete , vous êtes en famille alors optez pour une location saisonnière sur les sites comme airbnb ou abritel vous en trouverez à des prix tout à fait raisonnable. Dans les îles vous avez les pensions de famille.
Anonyme3
C’est bien ce qui me semblait, la galère sans voiture.
Je suppose que Tahiti et Moorea c’est indispensable donc.
Que pensez-vous pour Huahine et Maupiti ?
Ce sont les quatre iles que nous souhaitions faire, en prenant notre temps.
Avez-vous des infos à me donner sur les transports par bateau inter-iles ?
Si on économise le prix des vols, ça paiera la voiture !
Merci
Géraldine
tikipf4
Je dirai :
voiture indispensable ( si vous voulez bouger sur place ) pour Moorea, Tahiti et Huahine. Ce sont de gdes îles.
Maupiti est très petite, location de vélo sera très bien. Voir avec la pension où vous hébergerez.
Oubliez les bâteaux inter-îles type transport de passagers ! Hormis les goelettes qui ravitaillent ces îles il n’y a pas de compagnie . Ces goelettes prennent bien des passagers mais confort zéro et vous serez soumis à des horaires de départ et donc d’arrivée très élastiques pour de multiples raisons possibles ( donc perte de temps ). Si vous avez ce temps là devant vous alors c’est une solution. Faites des recherches sur le net, je ne peux vous aider sur ce sujet.
La Polynésie n’est pas une destination bon marché surtout en famille du fait de l’éloignement des îles et donc du coût pour les ralier, du peu depossibilité pour se déplacer economiquement…
bendix5
maupiti
qu’une alternative…l’avion…
Si non les goelettes partent toute vers 17h de Tahiti arrivent à HUahine vers 3h du matin
Le prix du billet avion moins celui du bateau vous avez largement assez de louer une voiture pour 4jours voir plus…
Anonyme6
Bonjour,
Notre réflexion avance. On louera une voiture à Tahiti.
On va faire bateau pour Moorea et louer une voiture.
On a bien envie de se tenter quand même le ferry pour Huahine vu qu’on a le temps, et pour vivre l’aventure ! Et donc location de voiture. Je crois qu’il y a aussi des bateaux qui permettent de rejoindre Raiatea et Taha de Huahine.
Comme on va rester assez longtemps sur chaque ile on va privilégier les locations plutôt que les hôtels ou pensions. J’aimerai bien réserver les logements à l’avance. Pensez-vous qu’on aura forcément des places sur les bateaux à cette période là ? Ou beaucoup de personnes restent à quai ? C’est risqué de réserver ses logements sans être sûrs pour le bateau ?
Par contre du coup si on veut aller à Maupiti c’est forcément avion donc nouvelle question. Est ce que ça ne va pas plus le coup tant qu’à payer un billet d’avion de se tenter une ile des Tuamotu plutôt que Maupiti ? J’imagine que tout doit être extra mais il faut bien choisir.
Je veux bien vos conseils sur les choix des iles que nous faisons.
Merci beaucoup à vous tous
bendix7
les réponses en gras dans votre citation. avec des enfants il est plus facile je suppose de faire du camping