Santé et soin dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous irons cet été dans l ouest américain faire un roadtrip. Je me demandais que faire en cas de besoin de soins? Médecin, hôpital…que faire pour le remboursement? Vos conseils sont les bienvenus.

Bonjour,

Ah oui la santé c’est un grand classique. Déjà regardez si votre assureur habituel vous couvre et jusqu’à quel montant. Des infos là au §7: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

au delà des conseils pertinents de boncampeur, une expèrience passée m’amène à vous inciter si d’aventure vous devez consulter un médecin, acheter des médicaments etc… à vous rapprocher, avant de partir évidemment, de votre caisse de sécu pour avoir la liste exhaustive des documents qu’elle exigera pour vous accorder un remboursement certes minimal mais indispensable à l’obtention de complèments de la mutuelle.
Je m’étais contenté de facture, ce n’était pas suffisant pour la CPAM…

bonjour Sophie,
nous avons du faire face à une ‘‘urgence’’ en 2016 en Oregon en soirée pour mon épouse avec des pbs intestinaux qui se sont réveillés - on connaissait le sujet, heureusement.
je fais court = nous sommes allés dans le premier établissement où était mentionné URGENCY (c’était à Tillamook sur la cote pacifique) -
reçu dans un délai raisonnable, les entretiens se sont déroulés avec un interprete au tel, et ressorti avec une ordonnance - il fallait vite courir au Safeway avant que le rayon pharmacie ferme -
résultat = bon diagnostic ; bonne médication
la facture = 250 euros en tout, et le combat a été rude une fois en france pour le remboursement, mais nous y sommes arrivés à 80 % entre SS et mutuelle au bout de 6 mois !! l’Oregon possède des conventions avec la France, et sans doute d’autres états d’amérique.
mais la SS vous renvoie systématiquement le dossier pretextant des pièces manquantes ;en répondant scrupuleusement, on y arrive !
gardez bien TOUS les justificatifs, les factures, les talons de CB… etc…

bon séjour US

Désolée je m’incruste sur le post mais quelqu’'un saurait il quelle est la meilleur assurance (rapport qualité/prix) à prendre?

H’ai une visa premier et mastercard gold mais il parait que ça ne suffit pas, en cas d’hospitalisation par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage