Bonjour. On part à 6 adultes au cap vert. Une amie nous propose de passer une semaine 10 jours sur L’île de Santiago en nous disant qu’on va y trouver tout ce que l’on veut. Plages, un peu de randonnée et de jolis sites? Est-ce vrai? pas trop touristique? et si nous devons la combiner à une autre île, laquelle (ou lesquelles) nous conseilleriez-vous? Merci Isa
Bonjour Isa,
D’abord faites un petit tour sur le site : mindelo.info pour avoir une première idée des différentes îles, elles sont décrites, une par une avec des photos.
Vous verrez aussi, pour chaque île, les possibilités de rejoindre l’île ou les îles proches et les moyens (bateau ou avion)
Je suis juste restée 24 h à Praia (capitale de Santiago) en transit pour attendre mon avion pour Fogo. Si vous aimez la rando et les volcans c’est le “must” pour coupler avec Santiago.
Pour la rando, Santiago est montagneuse au centre, mais je ne connais pas encore…La plage de Tarrafal est célèbre aussi.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour,
je reviens de 3 semaines passées sur 5 îles du CV, dont Santiago. Quand partez-vous ?
Crdlt.
Bonjour,
J’étais au mois de mars a santiago…tres peu de touristes a part a Tarrafal (et encore pas beaucoup)…l’été c’est déja plus bondé d’apres les infos que j’ai…il faut donc eviter juillet et aout!
Nous étions au Cap-Vert du 7 au 27 juillet, je peux donc témoigner : les touristes étaient rares. La fréquentation est plus forte à partir de novembre, d’après ce qu’on nous a dit, après la saison des pluies, qui commence en août.
D’apres une de nos hotesse à tarrafal déjà beaucoup de monde en Juillet-aout qu’en février-mars sur Santiago…
…peut-être qu’il n’y a jamais grand monde en fait!!
A Tarrafal nous avons dénombré 8 “blancs” sur une petite plage et la grande plage était “noire” de monde. Très peu de blancs, donc de touristes, dans l’agglomération elle-même.Même tendance sur Sao Vicente, Sao Nicolau, Sal et Santo Antao.