Santo Antao avec bébé en juin

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous préparons un voyage à Santo Antao fin mai - début juin avec notre fille (18 mois au moment du voyage), et je suis un peu perdue pour l’itinéraire.

Nous adorons la randonnée et sommes sportifs, mais nous devrons adapter quand même notre programme (et éviter les randonnées de 8h en plein soleil).

Qu’en est-il de la période niveau température/chaleur (je lis 26 degrés maximum, et d’autres commentaires parlent d’une chaleur écrasante) ?

Auriez-vous des conseils d’itinéraires pour 7/8 jours pleins sur place, sans faire trop de transports, et avec 2/3 points de chute maximum différents ? Nous pensons zapper Tarrafal, qui nous semble un peu isolé, et nous profiterons de la plage à Sao Vicente avant le vol retour.

Concernant les transports, que conseillez vous avec un bébé ?

Merci beaucoup d’avance pour vos conseils !

Désolé, je n’ai pas l’experience de juin, mais le soleil tapait déjà très fort sur certaines randos (la rando côtière de Ponta do Sol a Cha de Igreja, par exemple. Pas d’ombre !) en automne hiver. Vous pouvez bien passer un ou deux jours en altitude vers Cova, Espongeiro, …
Pas d’expérience avec un bébé non plus, mais ce ne sera pas un problème pour les aluguers publics.

Bonjour!
Je rentre tout juste d’un mois au cap vert avec un bébé de 18 mois (il les a fêté la bas;) nous avons passé 1 semaine à Sao Vicente et 3 semaines à Santo antao.
Pour la chaleur je ne sais pas ce qu’il en est en juin. Ce que je peux dire de mon experience c’est que selon les lieux il peut faire très chaud (ex. Ribeira das patas) comme plus frais (cova, espongheiro)
C’est une destination ultra facile avec un bébé et pour le transport c’est transport public (aluguer) sans hésiter! C’est très facile et les distances sont courtes peut importe où vous allez
Je recommande fortement : vallée de Paul, xoxo, espongheiro et tarrafal monte trigo. Pour la baignade avec bébé sur Santo antoa allez à sinagoga c’est top!
Pour les randos j’avais les mêmes craintes mais sur Santo antao il y a tellement de chemins et possibilités de balades que même en faisant juste 2 ou 3 heures de marche on est très vite entourés paysages superbes. Un parapluie peut aider pour protéger bébé du soleil (indice uv 9 la bas ça fait mal)
Pensez à prendre des médicaments pour bébé (antibiotiques notamment) on ne sait jamais. Le nôtre a chopé une rhino carabinée qui s’est surinfectée, on était content d’avoir les antibio.
On a vraiment adoré en tous cas profitez bien! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :wink:

Bonjour,
Nous avons un projet de voyage au Cap Vert pendant un mois avec un bébé de 9 mois. Avez vous trouvé sur place couches et lait infantiles? Aussi, des zones baignades possibles avec un bébé dans les bras sur ces iles ?
Merci beaucoup
Esther

Bonjour :slight_smile:
Avez vous finalement fait ce voyage ?
Merci d’avance :blush:

Sujets suggérés

Services voyage