Bonjour,
Je vais, quelques jours, fin juillet à Santo Antao. Je sais qu’il y a beaucoup de randonnées à faire, mais, je me déplace avec difficultés. Que peut on faire sans trop marcher? Qui te à prendre des transports en commun ou à louer une voiture?
Merci de vos réponses.
Francky
Si vous ne faites que des toutes petites balades, alors vous pouvez prendre des collectifs ou des privés pour aller à un endroit et faire un petit tour, et retour en collectif ou privé selon où vous serez logé. Louer une voiture peut être une option, mais attention les routes de santo antao sont difficiles: beacoup de virages, raides, étroites, pavées, parfois pistes, il fautparfois faire des manoeuvres dans des conditions pas simples. Il faut donc avoir l’habitude et le coeur bien accroché parfois. de plus je pense que cela vaut la peine si vraiment vous faites un grand grand tour de l’ile dans la journée. Mia sinon, sur plusieurs jours, cela risque de vous couter cher pour aller faire juste des petites balades.je ne sais pas ce que vous appelez “se déplacer avec difficulté” et jusqu’à quel point vous pouvez marcher.
Mais balade simples sur routes pavées bien accessible:
-flâner dans Ribeira da Torre, la vallée des bananiers
-flâner dans le Val de Paul
-un tour vers Coculi-Figueiral
-aller en voiture à FOntainhas et faire la descente à pied (si vous pouvez marcher 1h30 en descente)
-monter au craète de cova par la route de Corda et faire un tour sous les pins en direction du pico da cruz
voilà qq exemples
Marie
Merci beaucoup Marie pour ta réponse. Je note tout ça. Je peux marcher environ 30, 45 minutes sur un terrain facile. Je crois que nous ferons comme tu dis. Nous prendrons les transports en commun et nous marcherons un peu. Merci beaucoup pour les idées de balades. Nous allons aussi quelques jours à Santiago et à Boa Vista. Mais là, ce sera plus pratique pour moi, nous avons loué une voiture. Si tu as d’autres idées, je suis preneur. Encore merci et bon été à toi.
Cordialement.
Francky