Bonjour à tous. Partir pour Santorin nécessite un gros budget, et je me demandais si vers le 10 Mars je ne risquais pas d’avoir que 4 jours de gris et de froid sur ce joli petit paradis. Quelqu’un a t-il une idée du temps là bas en Mars?
Merci!
risque de pluie non négligeable températures entre 15 ° C et 20° C
Ah, effectivement c’est pas une bonne idée si c’est le cas…
L’automne est donc plus propice que le printemps?
Bonjour, vous avez en effet un risque de pluie et de mauvais temps. Mais, il peut pleuvoir en septembre aussi. Les seuls mois où vous pouvez être quasi sur qu’il ne pleuvra pas c’est juillet et aout… Il a plu des trombes d’eau une journée de juin et en septembre aussi. Ce sont plus des orages qui passent vite…
Je pense que sur 4 jours, il ne devrait pas pleuvoir les 4 jours. C’est possible bien sûr…
Mais le gros avantage est que vous serez bien tranquilles à cette période ! A partir d’avril jusque octobre il y a du monde à Santorin et on est rarement seuls à admirer le coucher de soleil à Oia. Je pars en janvier sur Santorin pour voir ce qu’est Santorin quand il n’y a personne ! Je rêve de profiter de l’île sans quasi personne. C’est un tout autre visage, l’île est verte en mars. L’été c’est une toute autre ambiance (que j’aime aussi…) mais l’îl est moins “sauvage”. Voilà, à vous de voir si vous voulez mettre de l’argent dans ce voyage, personnellement j’irai déjà en saison (juin ou septembre par exemple) car c’est quand même à ces périodes qu’il y a le plus à faire à Santorin !
Bonsoir,
Personnellement, j’y suis aller en seconde quinzaine d’Avril et il faisait tellement froid avec le vent que j’ai de suite pris le ferry pour Paros, par contre début Mai en repassant, le temps avait bien changé déjà.
Alors en Mars je n’en prendrais pas le risque, pluie, vent, et Mars est encore un mois d’hiver même en Grèce dans l’ensemble.
De plus, je sais pas maintenant mais à l’époque, mis à part les magasins à croisiéristes, qui n’ouvraient, pour certains, qu’aux heures de débarquement de ces hordes et bien il n’y avait que peu de choses d’ouvertes.
Maintenant, il est vrai que la météo d’une année sur l’autre peut changer du tout au tout, un bon exemple avec l’automne que l’on passe cette année par rapport à celui de l’an dernier, rien à voir !
Bien cordialement.
Bonjour,
Personnellement, je vous conseille, si c’est possible pour vous, de partir sur le printemps (dernière quinzaine de Mai par ex) car vous ne trouverez pas beaucoup de monde, un temps sympa et la végétation en pleine floraison.
Nous y étions en 2010 et nous en gardons ,vraiment, un très bon souvenir.
Bon voyage
Xavier
Merci à tous pour ces conseils. Je pense qu’il est donc plus sage que je vois Santorin en Mai car sous la pluie et le vent, c’est pas vraiment top.
Merci pour vos aides!
Nansky