BONJOUR, nous partons à SANTORIN, fin septembre 2021, pouvez vous me dire le climat à cette période? Nous y restons une semaine, nous savons que 8 jours, c’est beaucoup trop, mais nous comptons visiter et peut être faire la visite d’une ou 2 iles , aux alentours, sans stresser, nous y allons d’abord pour nous reposer, pouvez vous nous aider pour un itinéraire, merci de nous faire partager votre expérience
vous savez qu’il y a un forum “Grèce” rien que pour ça ?
Sinon en septembre le climat doit être encore très chaud…
Fin septembre il peut en effet faire encore assez chaud, sans excès. Climat méditerranéen à peu près semblable à celui de chez moi, à 2 ou 3° près.
En une semaine vous ne pourrez guère faire autre chose que visiter Santorin, beaucoup de choses à voir si on s’intéresse à la culture antique et au mythe de l’Atlantide.
Personnellement j’y suis restée 6 jours sans trouver que c’était trop, et j’aimerais y retourner si elle n’était pas envahie et si chère. Mais bien sûr quand on ne s’intéresse à rien, on trouve que c’est “beaucoup trop”.
L’île la plus proche doit être Ios, enfin non, c’est Anafi mais là vous allez trouver que même une journée, c’est “trop” !
Au niveau des bateaux pas évident que fin septembre ce soit pratique d’aller de Santorin à Ios et retour le jour souhaité, il n’y a pas forcément de bateau tous les jours.
merci de votre réponse, nous pensons effectivement que nous ne nous ennuierons pas mais quand on parcours certains commentaires, c’est le contraire, la visite de Santorin en deux jours, suffirait mais nous pensons visiter la caldeira, Oia, Akrotiri, Fira, le volcan,
nous aimerions d’ailleurs avoir un itinéraire pour allier repos et visites
on en fait relativement vite le tour en louant un scooter.
L’île n’est pas très grande.
Attention le volcan n’est plus en activité juste une petite précision…
ensuite concernant le mythe de l’Altantide ça peut être le début d’un bon roman ça…
j’imagine les colères de Poséidon et la mer Méditerannée en furie.
Les îles grecques ont cette particularité qu’elles sont au beau milieu de nulle part
bonjour, je dois prochainement partir aux cyclades, fin septembre, j’aimerais savoir si la carte bleue où plutôt les espèces sont acceptés sur l’île
merci pour le partage
Vous pouvez payer tranquillement les restaurants de Fira et Oia en CB. Par contre je n’ai pas fait attention aux DABs mais en Grece il faut presque toujours compter 2€ ou 3€ de comission pour chaque retrait. De mon côté, pour les vacances je prefère avoir des espèces sur moi.
merci de votre réponse bonne soirée