Santorin et Paros à Pâques

Forum Grèce

J’ai déjà pris mes billets pour Athènes pour les vacances de Pâques (zone C 11 avril /27 avril.
Nous visiterons Santorin et Paros (ou Naxos) déplacements en ferry. Le problème est de ventiler les jours (2 , au retour à Athènes pour les visites et aussi à cause du vent qui contrarie quelque fois la navigation sur l’Egée)
A cette période Santorin est-il encore visitable en dehors des foules, fêtards, snobs et toutous? on n’a jamais osé l’été pour la raison ci-dessus. Les hébergements même en basse saison ont l’air bien plus cher qu’ailleurs ce qui me fait hésiter pour un séjour( entre 4 et 7 jours) le reste sera pour Paros ou Naxos.
Avez vous des conseils : pour réserver à santorin?

Salut Miriam,c’est certain que Santorin c’est le havre du tourisme, mais ça reste qu’il y a une bonne raison à ça, c’est hyper beau. Tu peux essayer d’éviter les grands centres à toutou (et les prix élevés) tel que Oia, en allant à Périssa (plage de sable noir) ou d’autres lieux en banlieue. L’île reste petite et tout est accessible facilement avec un petit scooter, quad ou autre. Périssa reste touristique, mais moins la folie… Pour te donner une idée, on a écrit sur le sujet sur notre site Web:
/// http://detourlocal.com/

Sinon, Paros nous on a adoré. C’est en effet plus tranquille et la vibe est plus relaxe. Les prix sont plus doux sur le budget également. Et il y a une panoplie de petites îles à visiter dans les alentours. Aussi, de Santorin à Athène, ça coupe bien le long trajet de ferry en deux. Mais ca reste que j’opterais peut-être pus un plus court séjour à Santorin et plus de temps dans les îles. À mon avis….

Bon voyage!

Max

Il faut juste vérifier que tu n’es pas en période de la Pâque grecque, mais il me semble bien que si.
En dehors du week end de Pâques, chargé, les prix ne sont pas excessifs.
On n’arrête pas de répéter qu’ils ne faut pas se fier aux prix internet. La plupart des petits loueurs ne sont pas sur le net, et les prix se négocient SUR PLACE, non à l’avance.

bonjour Miriam,

je te conseille 3 jours sur Santorin ce sera bien sur plus calme en avril mais il y a quand même les premières croisières a cette période donc des toutous des touristes,
pour les locations la période de Pâques est considérée comme haute saison par certains loueurs donc les prix sont un peu plus élevés sur cette période mais pas partout certains reste raisonnable il faut chercher un peu sur le net ou sur place perso je préfère sur le net pour Santorin Booking peut être un bon plan,
cordialement
Muriel

à Santorin on ne vient pas pour la plage surtout en Avril donc il vaut mieux être sur la Caldeira
Oia
Firostefani
imevorogli
fira
ou akrotiri tout au sud la il vaut mieux être motorisé

la Paques Orthodoxe est dans votre période vacances les prix risquent d’etre un peu plus élévé du jeudi au dimanche

Santorin est une île magnifique. Il est vrai qu’en pleine saison, elle est remplie de touristes (ce qui lui donne un charme aussi, on peut faire la rencontre de personnes des 4 coins du monde !). Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de “snobs”. Les fêtards il y en a mais clairement pas autant que sur d’autres îles comme Ios ou Mykonos, il suffit d’éviter les beach bar branchés (à Périvolos notamment. Hors saison, les touristes qui descendent des croisières sont souvent des personnes retraitées, en été des familles.
L’ambiance reste très familiale à mon goût bien que très touristique.
Il est facile également d’éviter tout ça !
Je me levais vers 6h, admirer le lever de soleil (personne sur les plages on est bien tranquilles !). Balade dans Fira à 7h/7h30 : désert !!! Vraiment appréciable en plein mois d’août ! A partir de 8h, les croisières arrivent et ça se remplit. Visiter Oia et Fira au petiti matin est magique ! Fin de matinée rendez vous sur les plages, entre Perissa et Perivolos il y a des bouts de plage déserts. Ou allez à Vlychada, quasi personne sur cette magnifique plage. Le soir, pour voir le coucher du soleil, Oia est à voir mais il faut s’attendre à une marrée humaine ! Sinon aller à Akrotiri ou mieux sur le contre bas d’Oia, il n’y a personne !
Et pour le coucher de soleil d’Oia rendez vous en hiver, personne et les nuages rendent le coucher de soleil encore plus beau !

Mais en avril, il devrait y avoir peu de monde. C’est Pâques certes, mais si il y a plus de monde il y aura aussi plus de grecs ce qui changent l’ambiance. Et Pyrgos éclairé rien qu’à la bougie…magique ! N’hésitez pas une seconde !

surtout merci pour le lien. On va se renseigner pour la pension que vous indiquez! mais je ne sais toujours pas combien de jours consacrer à Santorin 3 4 ou 5? On va louer une voiture.

Pour le nombre de jours, tout dépend de vous et de ce que vous avez envie de voir et le rythme auquel vous voulez le faire. Il est possible de voir pas mal de choses en 3 jours en voiture à Santorin car c’est assez petit, maintenant je pense que vous n’en profiterez pas beaucoup. 4/5 jours est mieux, vous pouvez ainsi vous prendre un café tranquillement au bord de la caldéra sans vous dire que vous n’avez pas le temps car vous devez voir autre chose…
Une idée serait :
Jour 1 : Fira, imerovigli et Firostefani (à pieds le long de la Caldéra c’est superbe !)
Jour 2 : Oia et Amoudi
Jour 3 : Akrotiri, Perissa
Jour 4 : Toute la côte est en contre bas que personne ne prend le temps de voir (car il faut une voiture mais on se croirait ailleurs !) + Pyrgos (à faire absolument !)
Jour 5 : Volcan et Thirassia

Sujets suggérés

Services voyage