Santorin et Rhodes en 1 semaine?

Forum Grèce

Bonjour

Nous souhaitons partir une semaine (du 15 au 23 juin de Lyon) et visiter Santorin et Rhodes, est ce faisable?

Avez vous des conseils concernant le trajet? quelle ile visiter en 1er? combien de temps rester sur place? Où loger pour rayonner?

Merci pour votre aide

la liaison ferry entre les deux iles est longue…

si vous avez les moyens de prendre l’avion entre les deux iles
…pourquoi pas c’est desservi par Agean ou Oympicair

sur une semaine, je trouve vraiment que ce n’est pas optimiser son voyage que passer autant de temps en trajet et dépenser autant en billets. Après, si vous avez les moyens et que ça ne vous gêne pas de perdre 2 jours de vacances pour les traversées, c’est évidemment votre choix.

avec des euros on peut prendre l’avion la liaison existe

sas kalispéra

Je pars de Marseille parce qu’il n’y a pas de liaison pour la Grèce au départ de Montpellier, alors s’il te plait ne m’appelle pas la dame de Marseille parce que j’ai toujours refusé d’aller m’y installer !!!
Oui tu as raison, la liaison avion existe, moi j’avais pris l’option “traversée en ferry”, je crois l’avoir précisé.
Donc pour ne pas contredire ce cher Magne, prenez donc l’avion !!! -))))

personnellement je n’ai rien contre Marseille ni Montpellier :wink:

apres si il y a des gens qui on un gros budget pour une semaine …c’est bien dommage de zappeur sur pleins d’endroits on passe , je crois que serez d’accord avec moi , sur l’essentiel de la Grèce

Bonjour,

Personnellement je trouve que deux îles aussi éloignées, il ne va vous rester que peu de jours sur chaque.

Pour Santorin, 2 ou 3 jours c’est peut être pas mal.

Je pense que pour Rhodes, une semaine n’est pas de trop.

La vieille ville de Rhodes bien sûr mais aussi plein d’autres choses à voir. Plein d’indications ici en utilisant la fonction “recherche” et aussi à la lecture des guides…

Ce n’est qu’un avis personnel, il fait même abstraction des temps ou coût de transport !

Cordialement

Bonjour,

Les 2 îles sont superbes, Santorin : ce sont surtout les paysages, la balade sur la caldera en y allant en bateau, la descente des escaliers à dos d’ âne la visite du site archéologique et bien sûr la (courte) visite de la ville principale. l’ île est petite et le tour est vite fait, mais c’ est impressionnant de beauté.
Rhodes : il faut dormir près de la ville de rhodes, voir dans la ville (Nikki hotel, simple mais en plein coeur de la vieille ville et très abordable), l’ île est beaucoup plus grande, la vieille ville avec la mosquée de soliman, le palais, la vieille rue médiévale, c ‘est charmant. Ensuite tu peux te rendre à Lindos, profites en pour t’ arrêter à Tsambika qui a une plage magnifique, la vallée des papillons, ne pas rater la taverna Kostas (pythagora street), Rhodes ne se visite pas entièrement en 2 ou jours. Beaucoup de sites à visiter.
Je ne parle pas du transport inter-iles à toi de voir.

Thierry

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses

Je pense que nous allons finalement nous concentrer sur l’une des 2 iles et essayer de visiter une ou deux iles autour

Concernant Rhodes pensez vous que nous puissions visiter la vieille ville + l’est de l’ile ainsi que peut etre Halki et Symi en 6 jours sur place ?

Bien à vous

Bonjour,

Tu peux effectivement tenter de faire le tour de Rhodes et les 2 îles, mais tu vas faire un séjour marathon (à la Japonaise) et à force de courir dans tous les sens tu vas passer à coté de l’essentiel. La douceur de vivre, tu verras comme il fait bon vagabonder à travers le dédale de la vieille ville de Rhodes, prendre le temps de siroter un petit ouzo (ploumario), goûter le plaisir d’ un bon repas sous la tonnelle et de discuter avec les Rhodiens qui sont vraiment cools.
L’ île est assez grande pour une bonne semaine de visite, et si il reste du temps pourquoi pas… faire une île proche. Tu arriveras juste au début de la saison et les touristes seront peu nombreux, une chance, circulation fluide, pas de temps d’ attente pour les visites et le soleil ne sera pas assommant.

Profitez bien de votre séjour.

Thierry

Merci pour votre réponse !

Nous prendrons le temps de visiter Rhodes alors et ferons peut être une excursion d’une journée voire 2 à Symi

Pensez vous que cela soit pertinenent de loger dans la vieille ville quelques jours puis de louer une voiture pour explorer le reste de l’ile et loger vers Lindos par exemple?

Merci

Julie

le plus simple est de loger dans un seul endroit la vieille ville de préférence en restant au meme endroit vous devez pouvoir un meilleur prix

la visiter , visiter Symi et la journée et pour la fin du séjour louer une voiture et faire le reste de Rhodes

C’ est une bonne solution, il y a des hôtels et des chambres d’ hôtes dans la vieille ville, toutefois ils sont souvent vétustes, Nikki hotel (parking juste à coté) très bien situé mais …vieillot.
Sur booking.com tu trouveras des hotels sympas et abordables situés proche du vieux port de Mandraki ( 5mm à pied de la vieille ville) face à la mer et tout proche de la nouvelle ville où les magasins ne sont pas toujours pour touristes.
Lindos n’ est pas très éloigné de Rhodes, une belle route y mène, il est très simple de faire l’ aller retour dans la journée, et même de faire sur le retour la vallée des papillons en faisant une boucle dans les terres.

Thierry

dans la vieille ville www.hotelandreas.com

par ex il existe aussi dans le luxe le cava d’oro et la marco polo mansion pas essayé :wink:

Merci pour vos réponses !

SI vous connaissez des logements pour 4 personnes je suis preneuse

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage