Santorin Loc voiture ou scooter

Forum Grèce

bonsoir, nous partons en septembre pour 8 jours à SANTORIN, nous souhaitons allez à la découverte de cette magnifique île, faut-il louer une voiture ou un scooter ?? avec une voiture nous aurons peut-être des problèmes pour la garer ?? merci pour vos réponses. Cordialement

Bonjour les 2 ont des avantages et inconvénients :
Voiture : le moyen le plus sûr à la vue des virages…l’inconvénient est qu’effectivement ça peut etre plus difficile à garer quoique les parking sont suffisants. En revanche plus dur de s’arrêter en chemin si vous voulez prendre une photo…
Scooter : très pratique pour tout, moins cher mais beaucoup plus dangereux quand les voitures doublent sur les petites routes…
A vous de voir, je préfère la voiture personnellement, ça permet aussi de pouvoir transporter des trucs mais c’est vrai qu’avec un scooter on est plus libre de s’arrêter en chemin

Bonjour,

Arrêtons le massacre…! Les dangers du scooter, faut tout de même pas exagérer à ce point. Et ceux de la voiture, il n’y en aurait pas !!!

Cela fait plus de six ans que je vis en Grèce et je n’ai pas eu le moindre problème.

J’avais bien avant visité aussi de très nombreuses îles de ce pays à scooter et a trois dessus avec notre fille et là aussi pas le moindre ennui. J’estime à plus de 5000 kms mes voyages en scooter dans ce pays ! Voilà !

Il faut tout bonnement être prudent et aussi prendre en compte que la conduite grecque est un peu exotique. Si on a compris cela c’est sûrement pas plus risqué qu’en France !!!

Et quelle liberté sur les îles le scooter !

Et quant au transport “de trucs”, il est on ne peut plus simple de mettre un panier ou un “cageot” sur le porte bagages et donc possible de faire toutes ses courses avec. En revanche, difficilement utilisable pour un déménagement !!! MDR. Mais ça tous le monde s’en doutait.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Vous venez de répondre à un de mes messages dans un autre post et j’ai le plaisir de vous retrouver ici avec une réponse qui au-delà de me renseigner m’amuse beaucoup :slight_smile:

J’ai fait une partie de la Thaïlande en scooter avec mon mari et aussi Lombok en Indonésie et nous n’avons eu aucun souci malgré des conduites “exotiques”. Comme les pilotes des avions qu’on applaudi (petite dédicace à un autre de vos posts - je vous ai dit, je suis fan!) les gens en voiture et/ou en scooter autour de nous, n’ont pas envie de mourir non plus donc peu de chance qu’ils provoquent un accident juste pour le principe!
Certes, il faut être prudent, mais pas plus que sur le périf’ parisien à mon avis (je sais de quoi je parle, c’est mon quotidien). Maintenant si vous n’avez jamais conduit de scooter et que ça vous fait feur, préférez la voiture ou les transports en commun.

Taxidi, avez-vous un bon plan location de scooter sur Oia à me donner?

Merci.
Cordialement,
Soiz44

Bonsoir SoiZ,

Les bons plans, je n’en donne pas, non pas que je veuille les garder pour moi mais ceux d’hier ne sont plus forcément ceux d’aujourd’hui…

Par contre vous avez raison de privilégier le scooter c’est le plus agréable sur les îles… ne prenez pas une trop faible cylindrée car avec les côtes à monter il serait dommage que le passager “descende pour pousser” MDR. J’exagère mais c’est bien d’en prendre un qui ne soit pas trop “faible”.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage