Santorin Mykonos au départ de Nantes

Forum Grèce

Bonjour,

Mon mari est moi souhaitons aller passer une semaine dans les Cyclades (Santorin et Mykonos) depuis Nantes.

Alors, pour le moment, ce ne sont que les prémisses de mes recherches…

En fait, on partirait de Nantes fin septembre-début octobre. Par contre, pour le moment, on en est à se demander si l’on prend un vol sec et qu’on se débrouille sur place à loger chez l’habitant ou dans des petits hôtels ou alors si l’on prend le kit complet : vol + hôtel…

Alors, pour ceux qui connaissent, merci de votre aide…

Dites moi ce que vous en pensez ? Est-ce facile d’arriver sur place et de dénicher le petit nid qui va bien ???

Au plaisir de vous lire.

Je ne sais pas si fin septembre début octobre il y a encore des vols directs Nantes Santorin… à voir! C’est Heliades qui les vend je crois.
En tout cas ces vols sont malheureusement souvent très chers car les TO préfèrent les vendre avec un hotel (de mauvaise qualité).

Il est TRES facile de trouver à se loger fin septembre/octobre dans les iles, tout est vide, la saison touche à sa fin, vous pourrez négocier facilement les prix.

Evitez Mykonos qui est assez surfaite et finalement pas grand chose à voir par rapport à Santorin.

Bonjour et merci de votre réponse …
Est-ce qu’une semaine à Santorin ça ne va pas faire trop long ??? Y’a-t-il tant de choses à voir pour 1 semaine ? Sinon, qu’est-ce qu’on pourrait faire d’autre en plus de Santorin ??

Vous pouvez toujours aller sur une ile à coté comme par exemple Folegandros (2h de bateau) et y passer 1 ou 2 nuits… Voir aussi Sikinos ou Ios.

Pour l’avion si cela est trop cher, voyez également un Nantes AThenes avec marmara qui fait des prix au dernier moment. Puis prenez un bateau de nuit pour Santorin ou bien réservez un vol Athenes santorin sur aegeanair.com. En vous y prenant à l’avance vous aurez des prix intéressants…

BOns préparatifs

Bonjour,

Voilà, la semaine est réservée …
Nous partons en juin sur Santorin.

Maintenant, que peux-t-on faire pendant 1 semaine sur place.
Doit-on réserver nos hôtels ou chambres chez l’habitant ou alors y’a-t-il moyen de tout trouver sur place ?

Parce qu’en fait, on souhaiterait découvrir l’île en scooter et dormir à droite à gauche chez l’habitant.

Avez-vous des bons plans ?

Quel programme pour 1 semaine sur place ?

Merci de vos retours d’expérience.

PAs besoin de réserver pour juin, vous trouverez sans probleme à vous loger.

Mieux vaut rester au meme endroit tout le séjour pour avoir des réductions sur le prix de la chambre car plus vous restez, plus le prix baisse.
L’ile n’est pas si grande, vous pouvez faire le tour en plusieurs jours en revenant le soir à la meme location.
Vous pouvez faire une excursion sur Thirassia en face ou sur d’autres iles, voir horaires sur www.gtp.gr

Bonjour,

Si vous habitez Nantes une bonne option c’est de prendre un vol au départ de Nantes avec la compagnie Transavia pour arriver à Héraklion en Crète. Vous avez ensuite des bateaux qui relient Santorin sans problème.

C’est ce que nous avions choisi en mai 2011 ; nous sommes arrivés en soirée à Héraklion ; nous avons choisi un hôtel proche du port et le lendemain matin nous avions un bateau qui partait pour Santorin.

Nous sommes restés une semaine sur Santorin avec une nuit pour commencer à Fira ou nous avons loué un véhicule ; puis nous avons trouvé un hébergement à Akrotiri ou nous sommes restés et nous avons visité l’ile à partir de ce point d’hébergement : (hébergement trouvé dans le routard Pension Carlos - très bien à recommander-)

Nous récidivons cette année (nous habitons Nantes) et nous avons déjà pris un vol AR Nantes Héraklion ; Nous visiterons d’autres iles avec d’abord un Héraklion Santorin ; puis Santorin Folégandros… à voir pour la suite…
Voilà… mais une semaine sur Santorin ce n’est pas trop… il y a tant à voir

Sujets suggérés

Services voyage