Santorin : Oia ou Akrotini ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’organise un séjour d’une semaine sur santorin/mykonos
Sur santorin nous resterons 4 nuits. J’hésite entre 2 localisations : Oia (Olympic village ?) ou Akrotini (apanemo hotel ?)
Oia est apparemment le village incontournable car magnifique , Akrotini est plus intime mais plus isolé donc peut être moins accessibles des sites à visiter.
Que me conseillez vous étant donné que nous ne restons que 4 jours car ensuite nous terminons par mykonos

merci d’avance pour vos retours

nathalie

aussi de votre budget Oia alias Ia est plus chére qu’Akrotiri

Nous avons un budget de 300 euros pour 4 nuits. J’ai trouvé des logements aux 2 endroits pour le même budget (peut être pas la même categorie par contre).
est ce que akritori est mieux ou moinsbien positionné ?

est plutot isolé un moyen de location est utile

Est ce que vous entendez par là qu’ Akrotiri est plus sympa comme point de chute qu’Oia ?

Il veut dire “moyen de locomotion”, pas de “location”.
Ca dépend de vous. Si vous aimez la foule et l’animation il vaut mieux Oia. Si vous voulez un peu de tranquillité, Akrotiri.

je voulai dire locomotion :wink:

Akrotiri est plutot isolé et avec peu d’interet, d’ou sa tranquilité. Oia est tout l’inverse, très agité notamment au coucher de soleil ou les rues pietones sont completement engorgées. Je ne peux que conseiller Imerovigli ou Firostefani, qui est un bon compromis des deux.

Sujets suggérés

Services voyage