Sapa, Mai Chau, Pu Luong ou ailleurs

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes en train de planifier un voyage en famille (4 adultes et 3 enfants de 5 à 13 ans) en août 2018.

Nous cherchons l’étape idéale de 2/3 jours pour

• faire quelques ballades à pied ou à vélo pour occuper au moins 2 jours
  • sans qu’il y ait une foule de touriste
  • accessible pour une enfant de 5 ans qui marche 10km sans problème mais qui ne fait pas non plus de la haute montagne
  • avec des rizières en terrasse qui ne sont pas que de la boue (pour pouvoir faire de belles photos!)

Nous avons identifié : Sapa et Mai Chau

A ce stade notre vision est la suivante

Sapa :
++ paysages manifiques de rizières en terrasse

• économie locale organisée quasi-exclusivement sur le tourisme
  • randonnées sur des sentiers battus et rebattus plutôt qu’en immersion
  • les randonnées plus confidentielles sont certainement ardues pour une enfant

Mai Chau

• paysages de rizière : à quel stade sont les rizières en août? marrons? vertes? dorées?
  • moins touristique que Sapa si on évite le week-end
  • randonnées à priori facile : y a-t-il des randonnées accessibles sans guide?
  • y a-t-il assez à faire pour 2 jours?

Il n’est bien entendu pas possible de se faire un avis sans avoir fréquenté ces lieux et on déteste les à priori.
J’aimerai avoir vos avis éclairés sur ces deux possibilités pour choisir et malheureusement choisir c’est renoncer!

Nous sommes aussi preneur de toute autre suggestion sachant que nous prévoyons déjà de visiter dans le nord : Hanoï, Tam Coc et baie de Lan Ha. Idéalement dans le sens : Hanoi - Etape à déterminer et objet de ce message - Tam Coc - Cat Ba/ Baie de Lan Ha - Hanoï

Merci par avance pour vos contributions!

Trekking lambda à Mai Chau à part au très beau parc du Pu Luong à 34 km au sud, mais c’est toute une galère pour y aller de Mai Chau, infaisable en 2 jours. Reste Sapa, très touristique, ou, bien mieux, Bac Ha si vs vs arrangez pour y être un samedi matin pour le marché de Can Cau OU un dimanche matin pour celui de Bac Ha (bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha) ; peu de touristes en trekking

Bonjour Larsay,

Merci pour votre retour.

Je vais étudier votre suggestion : Bac Ha.

Dans l’hypothèse de Bac Ha quel est le parcours le plus pertinent pour visiter en plus la baie de Lan Ha et Tam Coc ? Est-ce Hanoi - Bac Ha - Cat Ba - Tam Coc - Hanoi?

Avez-vous d’autres suggestions ?
Quid de Moc Chau?

Bonne journée

Retour Hanoi ; criisère 2 joiurs Along ; bus Along-Tam Coc

Moc Chau est sur un plateau à vaches, trekking inintéressant

Bonjour,

D’accord avec Larsay. Bac Ha est une étape sympa, moins touristique que Sapa, de belles randonnées et les 2 marchés : Can Cau et Bac Ha (y aller assez tôt).

Sur notre blog vous avez tous les détails des 2 treks que nous avons faits et les marchés.
Lien de la première journée ici et vous faite article plus récent bas de page pour voir la suite. Nous y sommes restés six jours. Nous avons adoré.

Bonne journée
Michèle

Si vous décidez de faire un voyage à Pu Luong, essayez-vous de lire les infos sur le Blog de Brice: Passer une matinée tranquille dans les rizières de Pu Luong - WorldWildBrice
Je trouve que ces infos sont utiles.
Bon voyage!

Merci pour votre retour. Le site de Brice est une mine d’informations. Je lui ai d’ailleurs poussé ma question. Au final, nous avons quand même décidé d’aller à Sapa, nous n’y passerons qu’une nuit et nous enchaînons avec 2 jours de randonnées pui retour sur Hanoï. Mai Chau et la réserve de Pu Long seront peut-être pour un autre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage