Scooter à Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis revenu de Phuket le 31/12/2016. Je voulais signaler la dangerosité extrême pour un “farang” la location de scooter à Phuket.
En effet il y a un traffic incroyable, certaines routes sinueuses sont glissantes,
Des enfants de 12 ans roulent sans permis, sans casque, de plus certains Thai cherchent l’accident pour se faire rembourser des dégâts sur leur véhicule.
Les assurances de scooter sont nulles et ne couvrent quasi rien.
Le soir beaucoup de locaux roulent sans feu.
On dépasse de tout les côtés,
J’ai pu personllement voir plusieurs accidents durant mon séjour.
L’hôpital de Patong est plein d’étrangers grievement blessé.

En cas d’accident seul l’étranger sera responsable et pourra quitter le pays que si il paie les dommages a la partie adverse.
Si vous n’êtes pas solvable, pas de soins à l’hôpital.

Une simple égratinure sous les tropiques ne guérit, risque d’infection.
Un accident peut se transformer en cauchemard.

Voilà un message pessimiste, mais bien réel, je tenais à avertir les gens, car ce n’est mentionné nul part et encore moins dans les agences de voyage.

Phil

Bonsoir Phil,

…“Voilà un message pessimiste, mais bien réel, je tenais à avertir les gens, car ce n’est mentionné nul part”…

Oh que si, et souvent sur ce même forum, et idem pour les voutures et les jets-ski…+++
Merci en tout cas de le rappeler,

Bien à vous,

Bonjour,
Merci pour votre message très utile. Ca refroidit

Désolé, mais cela ne reflète pas trop la réalité.
A vous lire, on pourrait croire que monter sur un scooter et on va rencontrer la mort ou une blesure au 1er virage.
Nous avons loué pendant 1 semaine un scooter ( Nina’s cars), certes il faut faire attention sur les routes car le trafic est important, mais nous n’avons vécu aucune situation chaude sur les routes. Pourtant nous avons fait pas mal de km, roulé de nuit, roulé dans Patong ou sur des routes très sinueuses.
Il doit y avoir des accidents car certains roulent comme des fous, mais en roulant tranquille et en ayant un oeil un peu partout, vous minimisez les risques.
Quant au loueur Nina’s cars, nous y avions souscrit une assurance vol, accident et incendie. La cerise sur le gâteau, le loueur, en cas d’accident, vient sur les lieux, et prend le dossier en charge, sans que vous n’ayez a vous perdre dans la paperasse.
Expérience plus que positive pour nous. Il faut juste savoir que votre attestation francaise de condite d’une 125cc ne sert à rien à l’étranger. Soit vous avez un permis moto et vous ^tes en règle pour rouler en Thailande, soit vous ne l’avez pas et vous pouvez payer une amende de 20 euros si la police Thai vous arrete.

Slt, je retourne en Thaïlande à la fin du mois, aprés plusieurs étapes, je finirai du côté de Surin Beach, je vais avoir besoin de louer un scooter pour me déplacer sur l’île.

Quelqu’un peut me dire si je trouverai cela sur Surin ? A combien a peu prés la loc pour 3 ou 4 jours ?

Merci d’avance de vos retours, ils seront bienvenus :slight_smile:

Thalies

thalies, vous avez le permis A, moto toutes catégories ? Sinon, oubliez, vous seriez hors-la-loi.

bjr C’est gentil de s’inquiéter Denis, tout dépend de la catégorie louée, mais bon oui il se trouve que j’ai le permis moto.

A part ça, vous ne répondez à ma question initiale :slight_smile: trouverai-je un loueur sur Surin Beach ?

CDT
Thalies

Non ça ne dépend pas de la catégorie louée, pour n’importe quel deux-roues à moteur, quelle que soit la cylindrée, il faut ce permis A. Comme je ne l’ai pas je ne loue jamais de scooter et ne peux donc renseigner sur les loueurs.

Sujets suggérés

Services voyage