Attention quand vous circulez à scooter. La police vous arrêtera pour la moindre chose, et SURTOUT le parking à l’entrée de la vieille ville, ou vous ne pouvez circuler autrement que a pied, va vous demander un prix exorbitant pour garer le scooter.
On m’a demandé4$ pour 5 heures (autant que la location du scooter).
Prix normal 0,4$ pour la soirée.
Garez vous ailleurs, un peu avant, c’est gratuit et vous êtes à 200mètres.
Le prix officiel d’un parking public est de 5 000 VND, c’est à dire 0,25 USD.
Dans un parking privé, on peut vous demander 20 000 VND (1 USD), mais jamais au delà.
Un parking privé est un parking créé souvent pour l’occasion par les gardiens de moto. Ils paient l’emplacement pour en faire un lieu de gardiennage au cours d’un événement.
Vous parlez de quelle ville pour écrire qu’on ne peut circuler qu’à pied dans le centre historique ? Hoi An je suppose. Je n’y ai jamais été ennuyé en moto par la police ; par contre, il est vrai que ceux qui ont organisé un “parking” tout près des " rues historiques font payer cher (mais devinez avec qui ils doivent partager les profits !)
c’est en effet hoi an.
Mais devant l’afflut de touriste ils essayent de profiter de la situation.
Police OK.
Bonjour,
je vois qu’on peut louer des scooters: on est de grands adeptes de ce mode de déplacement quand on voyage en famille. C’est top pour vraiment tout découvrir
Avez vous des points de passage à visiter autour d’Hoi An? Je comprends qu’on peut aller vers les plages en passant par les champs de culture. Mais après je ne vois pas trop où aller me promener pour 1 journée découverte…
Si vous avez des recommandations je suis preneur.
Merci et bonne journée
Olivier