Scooter vs Voiture à Malte ?

Forum Malte

Salut les routards :wink:

Je pars avec un pote a Malte début octobre et on se pose la question du meilleur moyen de transport : scooter ou voiture ?

Pour ceux qui connaissent, est-ce qu’il est facile de circuler sur l’ile, et de trouver des places de parking si nous louons un véhicule (nous avons le parking gratuit et privé a l’hotel).

Après l’avantage du scooter, c’est qu’on peut aller un peu n’importe ou et se déplacer facilement …

Dilemne… besoin de votre aide ! :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonjour,

Je vis à Malte et je dirais le scooter sans hésitation. Il y a beaucoup de circulation à Malte, donc le scooter est très pratique.

Merci pour la réponse.

C’est ce que j’ai aussi entendu dire mais je me rends pas compte, et nous partons en octobre. N’y a t’il pas moins de circulation ?

Vous connaissez de bon loueurs et sérieux ?

Encore merci :wink:

La circulation est toute l’année à Malte, aux heures de pointe notamment. Concernant les loueurs, je n’ai personnellement loué qu’une seule fois un scooter. C’est celui qui se trouve à Gzira, au niveau du Black Gold (un bar très connu). Je n’ai personnellement eu aucun problème :slight_smile:

Je suis allé à Malte en février et je confirme que tous les matins c’était bouché entre Marsaskala où je résidais et La Valette et curieusement, très peu de 2 roues sur la route.

Bon, bien au vu des commentaires je pense qu’on va se laisser tenter par la location d’un scooter :wink:

Merci encore de vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage