Bonjour a tous ,
Nous partons avec ma femme en septembre, a Bali !
Pour les premiers jours, nous dormirons du côté touristique (Kuta)
Pour nous deplacer, nous pensions soit au taxi,Uber pour les distantes importante, mais nous pensions egalement au vélo.
Pour ceux qui ont déjà fait, le vélo est il un bon compromis ? Y’a t’il un risque de vol ? Car j’ai cru comprendre que les antivols a Bali, il n’y en a pas …
Pour la location de scooter ou de voiture, nous le ferons mais pas dans cette ville (trop de circulation)
Pareil pour Ubud, le vélo vaut il le coup pour decouvrir la ville ? Pour infos, lors de notre séjour a Ubud, nous privilégions un guide touristique afin d’en voir un max
Je vous remercie pour votre lecture,
Bien a vous.
Julien
Bonjour je pense que le velo n’est pas une bonne idée vous allez avoir la tete gonflé a cause des coup de klaxon contairement a nous laba les coup de klaxon son utilisé juste pour montré leurs présence est les locaux en abuze il conduise tous avec une main ou le doigt devan le klaxon et il klaxonne toute les 5secondes je vous laisse imaginer avec toute la circulation deja en voiture ou en scooter c’est strésant pour nous j’ose meme pas imaginer en velo
Mes conseil pour kuta un hotel bien situé
Sur la ligne droite ou ya tout les restaurant discotecque ou bien la rue parallèle celle en face de la plage comme sa vous pourrai vous balader a pied est vous avez tout a proximité
Sinon pour ceux qui est du vol a velo je ne c’est pas le velo sont quasi inexistant sur kuta moi j’ai etait en scooter et en voiture et je posé mon scooter sans minquiété de toute facon il y’a beaucoup trop de scooter stationné
Bonjour Lols69, tout d’abord merci pour votre réponse.
C’est vrai que le scooter on y pense, mais ma femme ayant un peu peur des deux roues, je me dit qu’à Kuta elle va vraiment pas etre bien au vu des circulations…
L’idéal comme vous dites serait eventuellement de loger dans un hôtel proche du centre ville.
Pour les petits déplacements nous prendrons les taxis.
Un hôtel dans le centre ne risque pas d’être bruyant ?
Cordialement
Moi j’etait au fashion hotel a 3 ou 4 min de marche des discotecque j’avai pas de probleme de bruit dans ma chambre
Conseil pour les taxi car se sont des gros escro (d’ailleur il y a pas que eux comme escro) avant de monté dite lui si il va allumé le compteur si il veut pas dite lui ciao il va changer d’avis et vous dir oui sinon prenez un autre
Une foi dans le taxi surveiller le compteur car une foi j’ai vu un compteur passer de 30000 a 130000roupie arriver a destination il voulé je le paye 140000 jlui et donner 40000 roupie et jlui et di si t pa conten appel la police ou qui tu veu je suis dans cette hotel en face il et partie avec c 40000 en gro pendan qu’il roulent il peuvent mettre le chiffre qu’il veulent sur le compteur sa mes arrivé 2 foi il vous surveille sur le rétro et quand vous tourné la tete ver l’exerieur boum il font leurs tour de magie
Sinon vous pouvez instaler lapplication go jek il ya des taxi des chauffeur style uber et des scooter vous monté derriere un mec en scooter l’avantage c’est quon voi le tarif avant de validé la course vous pouvez aussi vous faire livré a mangé dans votre hotel (mcdo, dominos, kfc ect… Et tou les resto du coin) pas mal quand on na faim et on n’est un peu fatigué
Merci pour ces infos !
Ah ces escrocs, je sens qu’on va devoir surveiller tout la bas… merci pour l’application, je pensais justement à faire ça.
Sûrement plus simple , au moins on a les tarifs avant la course.
Après Kuta , nous allons a Ubud, ou la nous disposerons d’un guide touristique. Ça eviteras les problèmes de taxi…
En ce qui concerne le change de monnaie, y’a t’il des bureaux officiels?
Pour les bureaux de change il y’en na de partout il faut mieux changer dans des bureaux qui font que du change ou se qui fon aussi du western union avec eux vous aurait aucun probleme évité les boutique de fringues avec des taux élevé j’ai essayer une foi juste avec 100euro quand il ma vu trop mefiant il a plus voulu me faire le change
Rouler à Bali par soi même n’a rien d’évident : l’ile est très densemment peuplée (4 millions d’habitants sur une île triangulaire de 130 x 90 km dont ~50% de la surface n’est pas habitable) et il est assez difficile de se repérer, car beaucoup de choses se ressemblent. D’autant que les agglomérations sont à touche-touche : on a l’impression d’être dans une banlieue interminable, çà fait assez bizarre au début.
Du coup, pour aller d’un point à un autre, on met énormément de temps (petites routes dès qu’on s’éloigne des villes) … comme en Corse, par exemple.
Attention, conduite à gauche : on a vite fait d’oublier !.
- Si vous vous déplacez en voiture :
Beaucoup de gens roulent à Bali sans permis, du coup :
- Ne jamais conduire soi-même => donc pas de location de voiture.
- Ne prenez que des taxis officiels … et rien d’autre (!)
- Une bonne formule est semble-t-l de louer une voiture avec chauffeur à la journée (je ne l’ai pas testé).
- Si vous vous déplacer en 2 roues :
- La densité des 2 roues est juste incroyable, hors des grandes agglomérations, c’est 90% du traffic ! Se déplacer dans ce flot n’a rien d’évident.
- J’ai utilisé un vélo sur des petits trajets avec un GPS ; on peut prendre les petites routes/chemins, éviter le gros du traffic et c’est plutôt sympa.
- Dans tous les cas, il faut être TRES prudent !
Salut et merci pour ton message.
J’ai cru comprendre que les Uber la bas étaient une très bonne option pour les petits déplacements, et nous pensions faire cela.
Mauvaise idée ?
C’est notre guide (du voyage organisé au début du séjour) qui nous a parlé du problème très réel du défaut de permis et d’assurance, aussi bien pour les “taxis” que pour les VTC.
Elle nous a cité un chiffre qui me parait astronomique, d’au moins un tiers de conducteur de voiture qui roulerait sans permis (?)
Sinon, je partirais du principe que les VTC en France ne sont pas tous forcement bien suivi par leur “employeurs” … alors à Bali cela doit être pire. La guide a bien insisté sur les “vrais” taxi et nous a dit que c’était à peine plus cher.
Je pense qu’on prendra les vrais taxi Blue bird, afin de ne pas avoir de problèmes, et pour être tranquille.
Pour le prix, autant faire les choses correctement.
Nous aurons également un guide sur quelques jours afin de mieux découvrir la region
Merci pour ces infos
Pour info, je viens de poster un lien sur un album photo sur Bali ; nous y étions il y a un mois (en Novembre).
Cela peut vous donnéer des idées pour préparer votre voyage !
Nous étions à Ubud au début du voyage et on a rayonné 4 jours tout autour. Nous étions à l’hôtel Manson Baliwood : c’est un hôtel très original (voir les photos), je recommande.
Merci pour ce partage de photos, ça donne deja envie d’y être ! Nous ferons 2/3 jours dans le sud histoire de se remettre du vol, et 5 jours a Ubud ou nous ferons appel au guide.
Ensuite deux jours a Munduk, 3 a Amed, 5 aux Gilis, pour revenir ensuite a Kuta avant de partir.
Nous espérons revenir dès souvenirs plein la tete
Encore merci pour toutes ces infos.
Julien
Bonjour
On a un peu tout tester lors de nos nombreux voyage sur l’île !! Dans tous les cas c’est bon marché !! On vs mets en partage l’une de nos vidéos (une dizaine sur Bali via notre chaîne “le club des Baroudeurs”), pas mal d’infos sur transport, hébergement, pas exaustif mais utile et pratique !
Bon Bali à Vous !