Je viens de réserver une semaine près de Paleokastritsa en septembre.
Est-ce que vous connaissez les tarifs des taxis depuis l’aéroport ou le temps de trajet et tarifs des bus?
De plus j’hésite à réserver en amont une voiture de location qui ferait encore un petit budget. Est-ce que les transports en commun sont pratiques et abordables pour visiter l’île? et quelles sont les durées de trajets moyens ?
Je crois que l’île est assez grande donc mieux vaut s’y prendre à l’avance sur ce genre de choses pour pas se retrouver coincé…
Merci beaucoup de vos réponses, tous les conseils sont les bienvenus!
caroline2
Depuis l’aéroport il faut prendre d’abord un bus pour le centre de Corfou et un autre pour Palaiokastritsa… cout : environ 5 euros… attention par contre il n’y a que quelques bus par jour pour Corfou-Palaiokastritsa donc pas pratique.
En taxi compter une vingtaine d’euros.
Pour les temps de trajet moyen ça dépend de la circulation et d’autres paramètres…
Je ne vois pas ce que ça change de s’y prendre à l’avance? Vous pensez etre coincé à quel niveau?
La location de voiture est plus adaptée.l’ile est grande et en bus c’est vraiment pas pratique…
En septembre vous trouverez facilement à louer une voiture…pas besoin de réserver à l’avance.
taxidi3
Bonjour,
Qu’ajouter d’autre ? Caroline a dit le principal.
Paleokastritsa est un charmant village mais effectivement sans voiture c’est un peu “isolé”.
Et puis pour les visites, si vous êtes en bus vous devrez repasser souvent par Corfou ville (réseau de bus en étoile pour beaucoup !).
Ce n’est donc pas toujours évident surtout vu les horaires et les fréquences de bus.
Je vous conseillerais donc une voiture !
Et puis faites vos calculs, 10 fois le taxi a 20 € ça fait deux cents euros ! Alors comparez avec les prix de location sur une semaine, et en septembre ce qui n’est déjà plus la haute saison !
Cordialement
Anonyme4
Question bête mais les panneaux routiers sont ils libéllés en caractères “latins” ou Grecs uniquement ?
caroline5
Ils sont tous en caractères grecs ET en caractères latins.
taxidi6
Bonjour,
Seuls caracteres en grecs sur les très petites voirie et donc c’est très peu fréquent.
Il faut tout de même dire qu’avec une carte on se retrouve très facilement car les noms y figurent en grec et en “alphabet latin” !
Et puis, parler le grec c’est peut être pas simple mais en connaître l’alphabet c’est à la portée de toute personne “lambda” je crois d’autant plus que dans la vie courante on utilise pas mal des lettres de l’alphabet grec !
Cordialement
cosnac7
connaissez vous un loueur honnete pas comme les rentalcr ou gold car qui vous force a prendre une assurance supplementaire afin d etre tout risque??
merci