Se déplacer dans Kyoto

Forum Japon

Bonjour,
Peut-on visiter à pied (je logerai près de la gare) les différents centres d’intérêt de KYOTO? Ou faut-il envisager de prendre des transports en commun? Dans ce cas, intérêt d’une carte type ICOCA?
Merci par avance
Bien à vous!

Tout dépend des temples que tu veux voir
Fais une simulation sur Google pour avoir les temps de trajets
L intérêt de la carte icoca.est qu elle servira a tokyo aussi et Osaka si tu y fais un tour
Si tu arrive à Osaka tu as une promo train rapide haruka et carte icoca
https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/icoca-haruka/

Si tu as commencé par Tokyo avec une carte suica ou pasmo elle sera aussi valable à Kyoto.

Bonjour et merci
Je pense que la carte SUICA me suffira; je l’acheterai dès mon arrivée à l’aéroport d’HANEDA

Selon les machines et les opérateurs cela peut être une pasmo mais c est pareil

Bonsoir
Il existe un pass bus journée pour 600 Y (sinon 230Y le trajet) accompagné du plan des bus.Prendre un bus pour les sites touristiques partant de la gare vous obligera sans doute à faire la queue mais c’est très bien organisé.
Marcher à Kyoto (dans les petites rues parallèles aux avenues) est très agréable .
J’étais sûre d’avoir répondu ainsi à ce message;bizarre il n’y est plus.
Bon séjour

MERCI c est très gentil à vous
Je pense faire un peu les 2: à pied et pour certains points d intérêt prendre le bus à partir de la gare. Je logerai dans un hôtel à côté (recommandé par le GDR)
Bien à vous

et le velo?
combien par jour…
et le loueur vous donne t’il un plan des trucs à faire?
sinon je note le pass à 600 yen…
merci.

bien qu etant cycliste le velo à kyoto au mois d aout pas une bonne idée
il fait horriblement chaud il y a un monde de dingue , on ne peut pas se garer n importe ou et à plusieurs c’est galere assurée
Pour vous déplacer à vélo dans Kyoto, vous pouvez rouler sur la route… mais aussi sur les trottoirs ! Pour info, **on roule à gauche au Japon.**Sachez qu’il est interdit de rouler côte à côte à vélo… et qu’il est interdit d’être à deux sur un vélo (sauf si la 2e personne est un enfant de moins de 6 ans dans un siège spécifique).Une fois le vélo loué, garez-le uniquement dans les parkings payants prévus à cet effet… sinon c’est l’amende garantie avec récupération du vélo à la fourrière !

Ah le Japon et ses interdits , un plaisir de liberté ce pays !!!

Certes mais qui n a pas râle devant les vélos libre service ou les trotinettes abandonnes importe où sur les trottoirs …

Au Japon on roule en vélo sur les trottoirs dans probleme de cohabitation avec les piétons
Imagine a paris …

éh oui le japon est un pays discipliné…
c’est pas plus mal non? quand on voit le bordel en france…
notre dame… les gilets jaunes etc…
à rome fait comme les romains…
sinon ne va pas au japon!

"J’y suis accompagnateur, principalement a vélo
Si vous souhaitez de plus amples infos
Vous pouvez me contacter."

Et j’en profite pour inonder le forum de ma pub gratuite…

Jacky est de retour, qu’on se le dise…

Sujets suggérés

Services voyage