Je m’appelle Emma, j’ai 20 ans et un ami et moi souhaitons nous rendre en Grèce, plus précisément à Metochi 270 52 (qui est à 1h de Patras) au mois d’août où on sera logés.
Cependant après plusieurs recherches je me suis rendu compte et j’ai appris que l’âge légal pour louer une voiture/ scooter était de 21 ans.
Je voulais savoir si des personnes étant parties là-bas, ou non connaissaient des moyens de se déplacer rapidement car nous comptons visiter beaucoup de choses comme Olympie, Magne, la longue plage à Kalo Nera, les Gorges de la Neda (qui ne sont pas du tout à côté de là où nous logeons)
Si quelqu’un a des idées, une alternative ou alors si vous connnaisez une agence qui accepte les jeunes conducteurs je suis preneuse.
Merci à vous, bonne journée
caroline2
La seule solution sera de prendre le bus.
Mais malheureusement de là où vous serez vous ne pourrez rien faire en une journée. Sauf peut-etre Olympie et les Gorges de Neda en vous levant très tot…
Le reste est trop éloigné, il faudra passer une nuit sur place au moins.
emma-duroy3
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais quand même essayer de chercher une location de scooter dans le coin , est-ce que vous savez si il y a des horaires de bus comme en France ou alors tout est sur les arrêts ?
caroline4
Le scooter ne sera pas d’une grande utilité vu les distances à parcourir! Et de toutes facons personne ne vous louera de scooter puisque vous avez moins de 21 ans. Il y a beaucoup trop de risque encourru s’ils se font prendre.
La compagnie de bus est la KTEL. Il faut aller sur le site de chaque KTEL régional pour avoir les horaires.
Pour le KTEL de Patras voici le lien Δρομολόγια – ΚΤΕΛ Ν. ΑΧΑΪΑΣ
taxidi5
Bonjour,
Pour les bus KTEL, il ne faut pas compter aller partout !
On le dit souvent ils sont fait principalement pour les Grecs et leur vie de tous les jours, pour les touristes, certains lieux ne sont pas désservis.
Par exemple pour les gorges de la Néda vous ne trouverez rien comme bus qui puisse vous y amener. Deja en voiture, depuis la route (si l’on ne peut prendre la piste qui y descend, en voiture c’est un peu chaud !) c’est une longue marche avant de les rejoindre.
Cordialement
emma-duroy6
D’accord, merci beaucoup pour toutes ses informations je vais aller me renseigner pour pouvoir faire mon programme.
Bonne journée à vous et encore merci
emma-duroy7
Bonjour, oui je comprends totalement, c’est un peu dommage d’ailleurs. Il faut que je réflechisse à comment je vais pouvoir visiter tout ce que je veux vraiment voir en 10jours sans voiture, mais toute aide est la bienvenue.Merci à vous pour ces informations, Bonne journée !
taxidi8
Bonjour,
Eh bien deja ce choix de Metochi n’est sans doute pas le meilleur que vous puissiez faire, si vous n’avez pas encore réservé ou bien si vous pouvez annuler sans frais, alors faites le et apres regardez en fonction de ce que vous voulez faire pour choisir un hébergement plus approprié.
Pour Olympie, le temple de Bassae, les gorges de la Néda, des petits villages comme Andritsena, un hébergement dans les alentours de Zacharo (Kaïafa, Kakovatos…) serait préférable. Vous avez à Zacharo une station de bus KTEL pour vous permettre de rejoindre Pyrgos et Olympie mais aussi Andritsena et la longue, très longue plage qui s’étend de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero, vous avez aussi les taxis pas forcément onéreux pour gagner la Néda.
Cordialement
emma-duroy9
Bonjour, merci pour votre réponse.En effet je sais que Metochi n’est pas le meilleur choix mais nous sommes logés par mes grands-parents pour une question financière nous trouvions ça plus simple.Je me suis renseigner pour les bus KTEL et c’est vrai qu’il y en a plus que je ne le pensais, mais je pense avoir trouver une autre solution.Je ne sais pas s’il y a des uber là-bas ça devrais aussi valoir le coup!Je vous remercie pour votre réponse,Bonne journée à vous