Se déplacer sans voiture Pompei-Herculanum-Amalfi

Forum Italie

Bonjour!

Je m’inscris ici car nous allons partir en échange de maisons à Rome et de là, on aimerait prendre qq jours pour aller faire les sites antiques et la côte amalfitaine, un petit peu.

Nos partenaires d’échange nous déconseillent de prendre leur voiture en disant que conduire à Naples c’est horrible. Mais que faire alors si on veut librement visiter Pompei, Herculanum et Amalfi? Il a certes des trains pour Pompei mais une fois là-bas il nous faudra de toutes façons une voiture pour Amalfi non? Que feriez-vous à ma place? J’ai du mal à évaluer le timing, et il faut aussi ajouter le fait qu’on soit une famille de 4 dont 2 enfants de moins de 10 ans (donc on ne visite sans doute pas aussi vite que des adultes seuls!).

D’avance merci à tous les forumeurs pour leur aide!

Bonjour,
Depuis Naples, tout est faisable en transports publics. Donc en prenant le train à Rome, vous pouvez rejoindre facilement Naples en 2h (avec les trains “frecce”) et de là, train jusque Pompei. Pour Herculanum, prendre simplement le métro depuis le centre de Naples. Et pour la costiera amalfitana, il vous faudra prendre un bus (compagnie SITA) depuis Naples.
Sinon, le mieux, vu que vous êtes 4, ce serait sans doute de prendre une voiture mais effectivement, conduire dans Naples, ce n’est pas de tout repos pour quelqu’un qui n’y est pas habitué. Ceci dit, la voiture ne serait utile que pour aller sur la costiera amalfitana selon moi. Donc à vous de voir… Tout dépend aussi de la période à laquelle vous seriez là. Si c’est en été, vous pouvez oublier la voiture sur la Costiera ! Les places de parkings seront pratiquement introuvables et chères (autour des 20€ la journée).
Autre idée : Vu que le train pour 4 pourrait vous coûter 200€, prendre quand même la voiture depuis Rome et trouver un hôtel dans Naples avec parking ou alors vous renseigner pour un parking quelque part dans la ville, cela doit exister mais je ne connais pas. A réfléchir…

Sujets suggérés

Services voyage