bonjour, j’ai vu qu’il etait compliqué de retirer de l’argent au vietnam etant donné les couts exhorbitants des frais de dab la bas…
je me demandais donc si ça n’etait pas possible que je m’envoie moi meme un mandat,ou de l’argent en euros a partir d’internet a aller retirer quelque part(bureau) et comment proçéder si c’est faisable?quel organisme etc…
je vous remercie d’avance pour votre aide.
Salut
Je ne comprends pas très bien ta question :
En premier lieu , quel est ton statut , tu es touriste ou tu vies au VN ?
Si tu viens en vacance au VN , dans ce cas tu emportes suffisamment d’Euros avec toi que tu échangeras contre des Dongs sur place , comme font beaucoup de touristes
Sinon tu utilises ta carte bancaire dans les ATM , mais c’est vrai les frais sont quelques peu important selon le nombre de retraits que tu feras …
Sinon tu peux éventuellement t’envoyer de l’argent en utilisant les services de la Western Union par exemple , mais là aussi les frais sont importants selon le montant …
Où enfin si tu vies au VN , tu ouvres un compte bancaire sur place et tu fais des transferts d’argent de ton compte en France sur celui du VN , mais là aussi tu auras des frais …
Et enfin la dernière solution que je connaisse , c’est d’avoir un compte en France chez HSBC , et d’utiliser ta carte bancaire normalement et l’avantage c’est que HSBC ne prends aucun frais sur les retraits avec ta carte , utilisée n’importe où dans le monde , bien entendu à condition de faire ces retraits uniquement dans les distributeurs HSBC et quelques autres banques qui travaillent conjointement avec HSBC dont je n’ai pas le nom ( à toi de te renseigner auprès de ton établissement bancaire) …
Peut-être que quelqu’un connait d’autres solutions !!!
Cordialement
merci pour cette reponse complete, j’y serais en touriste, mais pour une durée assez longue(3mois)…
en fait je n’ai pas la totalité de la somme sur mon compte au depart, j’aurais un salaire qui tomberas sur mon compte tout les mois, mais j’aimerais eviter les frais de retraits exhorbitants aux guichets,et l’impossibilité de gros retraits, et donc trouver une solution pour m’envoyer l’argent present sur mon compte quelque part au vietnam (hanoi,ou saigon),quand mon salaire seras tombé,et je me demande coment proceder?
merci beaucoup.
Bonsoir,
Il n’y a guère que le retrait aux dab (au fur et à mesure du séjour et de l’arrivée du salaire sur votre compte en France.) - Il n’y a même plus de retrait aux guichets comme celà était possible avec votre passeport et une carte bleue) j’ai connu ça, mais maintenant si vous n’avez pas de compte dans la banque (et vous n’en aurez pas car votre statut de simple touriste ne vous autorise pas dans la plupart des banques) et bien vous n’avez que le recours aux dab… - Bon ils ne distribuent que 2 millions de dongs à la fois, (l’euro est actuellement à 27000 dongs et quelques, donc faites le compte ) - vous pouvez régler votre hôtel (quoique interdit mais tout le monde le fait) et vos excursions avec votre CB - vous calculez pour que votre compte ait reçu votre salaire du mois… - Vous gardez les précieux dongs que vous retirez des dab pour les petites choses : restau, bus, etc…- Vous savez la vie n’est pas très chère au Vietnam : on vit bien pour beaucoup moins cher qu’en France -
Pour la première partie de votre séjour, vous pouvez emmener en liquide une somme un peu importante (que vous dissimulerez dans une pochette sous vos vêtements) et que vous changerez au fur et à mesure dans les bijouteries où il n’y a pas de limite, pas de frais et qui sont parfaitement légales. - Si ça vous intéresse, je peux vous donner des adresses à Hanoi et à Ho Chi Minh.
- celà vous permettra d’économiser sur les premiers frais de retrait aux dab.
Voilà, désolé de ne mieux vous aiguiller, mais c’est certainement le moins compliqué et le moins cher.
Bien cordialement - Tigre de feu
on viens de me communiquer la possibilité de me faire envoyer de l’argent par western union, ça se rapproche de ce que je souhaite…
merci encore
Bonjour,
C’est pour ça que je vous en avais pas parlé : c’est cher, je dirais même bien cher…
Enfin voyez ça… mais qui vous enverra de l’argent de France, alors que vous serez au Vietnam ? - un proche, un ami ? ou alors vous donnerez ordre à votre banque (je ne sais pas si c’est possible) de vous l’envoyer ??? mais alors bonjour les frais. lol
Cordialement - Tigre de feu
concernant les frais, au total ça reviendrais surement moins cher de toucher 1000 euros via wester union que de les retirer au dat non? c’est dans cette logique la que je voyais les choses, mais si vous me dite que ça reviendras plus cher,alors ça ne vaut pas la peine.
Si je ne peux pas faire un ordre de virement western union via le net, je demanderais a quelqun de me les envoyer apres lui avoir virer la somme sur son compte.