Se garer à Marbella

Forum Andalousie

Bonjour tout le monde
Traversant Marbella, j’aimerai en profiter pour visiter la vieille ville, a priori c’est magnifique.
J’ai un 4x4 et aimerait me garer pour visiter
quelqu’un a un bon plan svp? car il parait le stationnement coute une fortune!!!
d’avance merci

Bonjour Magali

Cliquez sur les noms, en jaune, pour voir les photos

A Marbella, il n’y a pas que le centre historique qui est joli.

Il y a aussi la promenade, en bord de mer, (6 km) qui s’appelle “Via Verde”, entre Marbella et Puerto Banus, avec ses chiringuitos, ses palmiers, sa verdure, ses plages etc…
Vous pouvez louer des vélos sur le paseo maritimo (entre 12 € et 15 € la journée).

Je vous conseille également de faire un tour dans les Dunes de Artola, à Cabopino.

Dans la journée, il n’est pas possible de se garer gratuitement, ou des trouver une place de stationnement dans les rues, dans le centre de Marbella.
Toutefois, il y a des parkings souterains partout, qui ne coûtent pas “une fortune” (environ 13 € à 15 € les 24 heures, ou 1,20 € de l’heure, contre 6 € à Paris).

1 - Pour le centre ville historique
Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) ou il y a des parkings souterrains, payants, partout autour de la vieille ville (suivre les panneaux “P”)

2 - Pour le bord de mer :
Garez vous gratuitement dans l’Urbanizacion Puente Romano.
dans l’urbanizacion (quartier), pas dans “l’hotel” Puente Romano
rue Conjunto Jardin Andaluz / avenida Melvin Villarroel
N340, sortie : “Les Roches” ou “American College
Puis prenez la Via Verde, en bord de mer, vers la gauche (vers Marbella) ou vers la droite (vers Puerto Banus)
ou bien garez vous au parking couvert, payant, situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer

3 - Cabopino :
Parking gratuit, dans la pinède (malheureusement, en juillet et aout, il y a un peu de monde)

Bonnes vacances

Merci beau Ski Addict pour toutes ces infos.
malheureusement il est très difficile de se garer en parking souterrain pour nous car nous avons un 4x4 aménagé donc surélevé lol.
cordialement

Re Bonjour

Effectivement, vous êtes un cas particulier, il faudra donc vous garer assez loin du centre historique, et marcher un peu.

Par ailleurs, pour l’urbanizacion El Puente Romano, cela m’étonnerait que vous puissiez y entrer facilement avec ce genre de véhicule, toutefois, on ne sait jamais, s’il ne ressemble pas à un camping-car, alors aucun problème.

N’oubliez pas de vous arrêter également à Mijas Pueblo et Ronda

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage