Jeunes voyageuses, on aimerais partir a l’aventure et vaincre le froid pour découvrir le grand nord et ses richesses!
On aimerais partir 1 a 2 mois et on hésite pour la destination:
Pour le côté coût de la vie (apparemment partout élevé). Notamment le transport et le logement. (Pour le logement on a pour habitude de faire du couchsurfing, woofing, helpx ou workaway.)
Pour le côté “wooaho”: on aimerais de la nature pour admirer aurores boréales, lacs gelés, baleines, glaciers,…
Pour le côté fun: on aimerais pendant ce voyage avoir l’opportunité de rencontrer des gens chouette et aussi faire la fête !
Selon vos expériences, qu’est ce qui concrètement différencie les pays nordiques sur ces différents plans? (Cout de la vie, paysage/faune/flore, accueil/ambiance).
Merci d’avance pour vos réponses !
marie_31_12
je ne sais pas si je ne choisirais pas une autre saison que l hiver et la nuit polaire
faire plus facilement du woofing ( car en plein hiver ?)
le stop fonctionnera surement mieux tu auras besoin de moins d equipement specifique
ces 3 pays ne sont pas chers il sont TRES chers https://www.combien-coute.net/
la norvege remporte la palme suivi par la suede et la finlande est moins chere ( en plus c’est l euro donc pas de frais bancaires )
reagrde le prix de l alcool ( vendu dans des magasins d etats) ) et tu verras que pour la fete c’est pas gagné
sans compter que je n ai pas trouve que l accueil etait tres festif ( j ai peu etre passé l age ? )
dans le grand nord le seul point de rencontre social est souvent la station service
cote nature grandiose à mon avis mais c’est personnel la aussi c’est la norvege qui remporte la palme ( mer et montagnes ) la finlande etant je trouve la moins spectaculaire des 3 ( sauf si on aime les lacs la foret et les moustiques )
pour t en mettre plein la vue tu as la magnifique randonnée de la kungsleden en suede
si c’est juste pour se les geler…et faire la fiesta…
faut aller moins loin…
les pyrénées ou les alpes…
avoriaz pas mal… ils font l’happy hour vers 19H…
la bierrotte à moitié prix…
en plus hors vacances vous rencontrerez les suedois…!!fin janvier…
facile les mecs sont dans un bar…
les filles dans l’autre…
situation vécue à avoriaz…