Se loger au Cap-Vert en août

Forum Cap-Vert

Bonjour

Je pars 3 semaines au cap vert en août et je souhaiterai savoir s’il est difficile de trouver un logement sans réserver à l’avance. Je voudrai pouvoir gérer mon temps et pouvoir rester sur une île si je le souhaite.

Les îles choisies sont Santiago , sao vincente, Santo anto et fogo.
Merci

Idem pour les vols inter îles y en a t-il bcp par jour?
Comment fonctionne la carte à plusieurs îles? Risque ton de ne pas être prioritaire dans l’avion si place limitées?
Merci

Sophie

Bonjour,
lors de mon premier voyage j’etais partie pour 1 mois sac au dos, sans aucune reservation. Je pense que si vous êtes seule vous ne devriez pas avoir de probleme a trouver des logements (surtout en Aout qui est une periode plus creuse), surtout si vous acceptez un confort limité. et les gens seront tjs prets a vous heberger ou a vous aider a vous loger…en tous cas pour ce qui est de Santo Antao. Pour les vols internes je ne sais pas trop…j’avais envisagé de faire egalement plusieures iles et puis finalement j’avais fini par passer 1 mois sur sur Santo Antao! Donc pas d’avis a donner sur la facilite des vols internes…mais ca doit pouvoir s’improviser aussi!
Marie

Ok merci marie, nous partons a 2, donc peut etre un peu plus compliqué à trouver un logement. Nous verrons bien !merci
sophie

Comme tu as l’air de bien connaitre Santo anto, aurais quelques adresses de logement pas trop cher (confort minimum) et ou sejourner pour faire quelques treks? Est il facile de trouver des guides/ agences pour faire des treks en journée ou sur quelques jours sur place ou faut il reserver à l’avance?

Si tu connais d’autres adresses sur fogo/ Sao vincente je suis preneuse aussi :wink: c’est toujours mieux d’avoir plusieurs adresses à la base

Merci

Sophie

Découverte du Cap Vert en mars 2013… Nous avons passé quelques jours à Mindelo, avant de prendre le ferry pour Santo Antao. “Au bout de la route”, nous avons été hébergés chez Sandro, français expat, et la semaine que nous y avons passée a été radieuse : convivialité, modicité du prix et surtout proximité avec les habitants du village, au milieu d’un paysage luxuriant. Pas de luxe, mais un accueil plus que sympathique, et des rencontres au bar qu’il a aménagé pour partager le grogue et la bonne humeur… Bref, un excellent endroit, qu’on soit trekker ou non, à voir sur internet en tapant simplement “chez sandro”

Sujets suggérés

Services voyage