Se promener en sécurité à Bayahibe ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

j’ai lu sur plusieur forum qu’il etait deconseiller hormis les excursions organisées de sortir de l’enceinte de l’Hotel .

Y as t’il vraiment un danger de se promener la journée pour visiter le village de pecheur de bayahibe ?

ou bien meme de sortir le soir manger dans un restaurant local ?

Bonjour,

C’est ce que racontent les hôtels qui veulent que vous dépensiez votre argent dans l’hôtel et pas ailleurs !
Mais, de jour, vous pouvez aller où vous voulez si vous observez les règles basiques de prudence.

Très clairement non. Mais vous traversez tout le village, à pied, en seulement quelques minutes… A noter qu’en dehors d’une seule exception, tous les hôtels tout inclus qui disent être à Bayahibé, sont situés, en réalité, à Dominicus, à, entre 4 et 6 kilomètres, de Bayahibé.

D’une façon générale, dans tout le pays, une fois la nuit tombée, il vaut mieux rester dans votre hôtel. Indépendamment des problèmes de délinquance, le plus gros problème est le vol des plaques d’égout pour les revendre aux ferrailleurs. Il n’y en a quasiment plus. Si ce n’est pas bien éclairé, vous risquez de vous en souvenir !

Mais tout est relatif… Si vous séjournez à Bayahibé (ou plus exactement à Dominicus) dans les hôtels Wyndham, vous pouvez, même après le coucher du soleil, aller dans la rue commerciale tout spécialement destinée aux portefeuilles sur pattes, qui longe ces deux hôtels, sans aucun problème.

Mais là, on ne peut pas vraiment parler de “restaurants locaux” s’agissant de restaurants destinés aux touristes étrangers, lesquels, en zone touristique, sont toujours considérés comme des DAB ambulants…

Pour sortir des zones touristiques, il suffit de prendre la guagua (transport en commun) pour s’éloigner de quelques km, et là, ça n’a plus RIEN à voir. Mais peu après le coucher du soleil, sauf rares exceptions dans la zone de Punta Cana et dans la région de la capitale, il n’y a plus de guaguas

Cordialement

Non, pas de danger.
Si vous parlez de Dominicus, c’est tout petit et il n’y a que des touristes et quelques residnts, souvent italiens. Il n’y a pas de danger meme la nuit et meme sur la plage publique ou il y a bar et restaurant.
A Bayahibe, port, il n’y a pas de danger non plus, meme le soir.
Par contre je n’irais pas a pieds de dominicus a bayahibe, a pieds, la nuit. Il faut prendre le taxi pour cela.
Ailleurs dans le pays, c’est different, la criminalité est élevée. Sauf sans doute aussi a Punta Cana.

Le petit village de bayahibe est sympa et très animé, car tout est basé sur la plongée, c’est aussi le matin le départ des touristes pour les iles et retour le soir avec leur cars. Sur la droite du village on rejoint une jolie plage en passant devant une petite base militaire et le cimetière et l’on arrive à l’hotel Dreams, de l’autre coté du bourgle terrain de base ball avec souvent des entrainements et plus loin une petite crique sympa. Avant l’entrée de Bayahibe il y aussi les grottes superbes

Oui mefiez vous. C’est très dangereux de sortir des centres de vacances
Les gens de là bas vous harceleront et vous voleront tout. Si vous êtes une femme, ils vont essayer de vous violer. Ne jamais prendre de '‘otos taxis’ ce sont les pires criminels.
Bref, c’est une belle île mais remplie de trua’trua et ils possèdent tous des armes…

Bonjour
nous revenons de bayahibe nous sommes allés nous balader au village de pêcheurs sans problème on est allé avec les guagua et on est retourné avec le guagua avec les dominicains il y a aucun problème de sécurité tout vas bien.
cela fait plusieurs années que nous allons sur scène Domingue nous avons jamais eu de problème de sécurité il faut prendre quelques précautions d’usage tout simplement

Sujets suggérés

Services voyage