se rendre à cao bang a partir de Ha Giang

Forum Vietnam

bonsoir à tous,
Une fois m etre rendu à Ha Giang, je compte aller à cao bang. Pouvez vous me dire si cette destination en mai est interessante. J’aimerai connaitre le prix, le temps et le meilleur moyen pour me rendre à cet endroi.
merci à tous pour vos reponses

Tu peux faire un trip qui part de Ha Giang à Dong Van, Méo Vac, Bao Lac à Cao Bang. Tu traverses les plus fabuleux paysages du Vietnam et le pays des Hmongs, Lolo, Daos, Nungs, etc…Essaies d’être le samedi à Tuyet Quien, le dimanche à Dong Van et Méo Vac où ont lieu des marchés authentiques, sans stands pour les touristes.Si tu veux d’autres renseignements, vas chercher sur ce forum un post très complet de Larsay qui traite de cette région et je puis t’envoyer aussi un topo, j’y étais encore il y a 8 jours (brrrrrrr ! ! ! ! je me suis gelé)
En mai, c’est parfait, car la route entre Méo Vac et Cao Bang, en travaux, peut être difficile lorsqu’ il a plu.

http://vietnampapyjp.uniterre.com

merci du conseil, j’avais déjà repéré Dong Van, mais je ne pensais pas pouvoir redescendre sur Cao Bang, de là!
Il faut donc que je compte quatre jours pour relier les deux villes, si je comprends bien.
Tu es resté combien de temps et dans quel coin?

Salut
saurais-tu comment je peu me rendre de lao cai à Ha giang ?
Combien de temps il faut ? Si tu avais un ordre de prix à me donner.
Peut on le faire à pied ?
merci d’avance.

julien

il faut bien sur aller à cao bang et jusqu’aux chutes à la frontière chinoise pour admirer cette “baie d’halong dans les montagnes”, en passant par dong van. les jours de marchés t’int déja été donnés et il ne faut surtout pas les rater, bien plus authentiques que celui de bac ha, particulièrement décevant. autres marchés à ne pas rater; can cau, au nord de bac ha le samedi et muong kuong le dimanche au nord de lao cai.le trajet lao cai- ha giang par la route est un des meilleurs du nord( compter minimum 5-6 heures). en revanche compter sur une vitesse moyenne de 15 à 2O km/h maximum, que ce soit en voiture ou velomoteur.enfin, après ha giang, ne pas manquer de s’arrêter un peu parout dans les villages ou maisons du bord de route. l’accueil y est formidable et il faut rentrer dans les maisons si les habitants vous y invitent quand ils ne sont pas aux champs et y partager le thé vert, chez les plus aisés, et l’eau chaude chez les autres.des moments inoubliables

merci pour le renseignement!!!
ca, c’est cool que la route soit bonne, je pourrai plus profiter!!!
merci encore

bonjour lusitano

je rentre du vietnam il y maitenant 1 mois,et je suis passer par cette route du nord , ha giang , dong van , meo vac , bao lac , cao bang ,pour nous le trajet c est fais a moto .

Fabuleuse route du nord et paysages, et ne parlons pas de la gentillesse des vietnamiens.

Ne rate pas la petite ville de BAO LAC , le marché est incroyable , on y rencontre pleins d éthnies

Attention par contre il te faut un permis pour entrer sur le territoire du nord que l on obtient a HA GIANG

Apres la route entre bao lac et cao bang est en pleins travaux , les travaux commence a TINH TUC, donc boue a volonté.

apres c est a toi de voir pour le moi de mai , on dit que octobre est ideal ,

salut

manu

salut manu51
tu peux me parler un peu plus de ce permis, s’il te plait ?
le prix, où se rendre pour se le procurer, valable pour quels lieux et combien de temps?
merci
je ne connaissais pas l’existence de ce permis
merci d’avance

bonjour lusitanoQuand tu est a HA GIANG il te faut un permis pour entrer sur les routes du nord. C est a dire la route qui part de HA GIANG en direstion de Dong van , Meo vac , Bao Lac ,Cao Bang .
Si tu n a pas se permis tu ne peus pas prendre une chambre d hotel car il te demande se permis, et en cas de controle de police, tu risque l amende et retour a HA Giang .
C est aussi parce que tu est a la frontiere chinoise et disent que c est pour les clandestins qui passent au vietnam, mais nous touriste en avons nous reellement besoin ???
Sur le lonely planet il disent que c est 20 dollars par personnes .
Alors sur les conseils de LARSAY nous nous sommes rendu au
HA GIANG RESORT NGUYEN VAN LINH RAOD
Nous avons pris une chambre et avons rencontrez HIEU il est vietnamien et parle le francais et c est lui qui c est charger de nous avoir c est autorisation qui ne nous a couter que 10 dollars pour 4 personnes , tu doit lui laissez ton passeport et te ramene tout sa , nous avons payer HIEU pour se service se qui est normal, comme sa pas de prise de tete avec les fonctionnaires.
Le permis est valable de 5 a 7 jours sa depend .
Et hop direction l extreme nord , GENIAL .

MANU

merci pour l’info!!!
Par contre j pense pas que je laisserais mon passeport comme ca! Je part déjà tout seul sans rien et j’appréhende déjà un peu alors j vais essayer d trouver une autre option.
en tous cas, merci de m’en avoir parlé, j’allais m rendre sur place et me faire cueillir comme une fleure lol

le bureau d’ha giang délivre le permis sans aucun problème: prévoir une bonne demi-heure. il redonne le passeport en même temps que le permis. aucune difficulté ni aucun souci pour l’obtention du permis et la restitution du passeport.

Bonjour Jean-Pierre, j’ai lu pas mal de vos messages et votre blog.

Avec mon ami, nous aimerions aller au nord du vietnam en octobre prochain, à peu près 3 semaines, mais juste le nord (avec hanoi, baie d’halong et baie d’halong terrestre bien sur). Votre itinéraire près de la chine nous intéresserait. Combien de temps faut-il compter ? en voiture ou en bus ? (nous avons plutôt l’habitude de prendre les transports en commun mais ne sommes pas contre l’idée de la voiture) combien coute la location d’une voiture ? peut-on faire des petits treks d’un ou deux jours là-bas ?

Est-il interessant d’aller à Bac ha ou Sapa ensuite ? Et le lac babe qu’en pensez-vous?

merci pour vos conseils

Iko

Salut,Nous avons fait en 11.2009, Langson, Cao Bang, Bang Gioc, Babe en 5 j, 4x4 loué, une ballade conseillée par Jacques Larsay. Bon trip, mais très long en voiture, Cao Bang/Bang Gioc AR 1 jour, effectivement route jusque Bang Gioc en très mauvais état, en plus rencontre de camions se dirigeant sur la Chine, donc pas plus de 15Km/h. Bang Gioc…super, mais il ne faut pas espérer grand chose de la Chine…en fait c’est sur l’autre rive, on peut y accéder en radeau (aménagé), mais aucune utilité (enfin c’est perso). Cao Bang…rien, des camions, des banques, et du Karaoké pas OK. Ba Bé, 2 nuits Chez Duy to guest house au bord du Lac. Calme, ballade en bateau…“eau de Babé” danger, par contre pas de trek en jungle, les permis de séjourner chez l’habitant ne sont plus délivrés, c’est ce qui nous aurait intéressé le plus. Par contre nous avons eu un chauffeur sympa et 4x4 de luxet. Pour le reste de nos 3 semaines, nous avons utilisé que les transports publics, bus et train, mais nous sommes restés dans le Nord, Baie d’Along, Ile de Quan Lan, Tam Coc.
En mai nous partons pour le Sud et Phu Quoc.
Cordialement. Bon Trip
Jacques L.

bien sur, il faut aller à sapa et à bac ha le dimanche, ou mieux le samedi à cab cau. quanr au lac babe, hormis le tour du lac en bateau, il n’y a pas grand chose à faire et y passer 2 jours a été au dessus de nos forces.

can cau…

Pour les prix de location de voiture, pour mes démarches dans les montagnes du nord, je loue une voiture 7 places avec chauffeur (les voitures 4 places ont une garde trop basse pour ces régions), je paie 1 300 000 VND / jour ( inclus les frais d’hébergement et repas du chauffeur). Pour un guide ou interprète c’est 550 000 VND. Par contre, je crois qu’un guide de Trek, c’est 800 000 VND/J.Pour le reste je te réponds plus complètement, en MP.

Cordialement,

Jeean-Pierre

http://vietnampapyjp.uniterre.com

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements car viens d’arriver à Cao bang et ne trouve pas d’infos pour aller à Bao Lac.
J’ai entendu parler du permis pour circuler où est ce que je peux trouver ça sur cao Bang?
On m’a dit qu’il existait des bus entre Cao bang et Bao lac, quelqu’un à déjà essayé?
Je souhaitais louer une moto ou scooter mais apparemment ça ne se fait pas!
Merci de votre aide
Rosy

Bonjour,
Le voyage entre des provinces de montagnes du Nord Vietnam, n’est pas facile du tout. Je suppose 3 circonstances :

  • 1ère: Vous voyagez " sac au dos". Dans ce cas,demandez à la réception de l’hôtel où vous logez. C’est la réception de l’hôtel qui vous donnerait les meilleurs conseils, la meilleur solution.
  • 2è : Vous êtes en train de voyager avec le guide,et le chauffeur d’une agence. Dans ce cas, demandez à votre guide de téléphoner à l’agence pour avoir une décision de l’agence si possible
  • 3è : Vous êtes en train de voyager avec un guide indépendant et un chauffeur réservé par lui; c’est très facile,parce que le guide peut décider très facilement.
    Voilà mon avis.
    Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
    Doanh.

Bonjour bree974.
J ai eu l’occasion de faire le voyage inverse : ha giang- cao bang. Le bus passe par bao lam et bac me. Le voyage a duré toute l’apres midi pour faire bao lam - cao bang. Il faut compter au moins 5h (160 km) pour relier les deux villes. Pour aller a bao lac, je dirais 4h.
Si vous avez besoin d autres infos n’hesitez pas.
Vous allez a dong van ou meo vac au final ? Ou juste a ha giang.
Je vous deconseil la moto jusqu a bao lac. Mis a part la province que vous traversez un peu au nord de cao bang, les paysages ne sont pas formidable. J y suis passé en octobre 2011 et il y avait la construction d un barrage qui etait en cours. Je doute qu il soit terminé donc pas de grand interet.
Bonne chance et surtout n hesitez pas a me contacter.

Pour la question du permis, il en faut un juste pour la region de dong van. En tous cas, il n y a que la bas qu on m en a demandé un.Si je me souviens bien, j ai payé 30 000 dongs a l hotel.
Bonne continuation.

Bonsoir Bree974,
Je suis très désolé de ne pas pas vous aider. Bienque,actuellement le soir à Hanoi, et que autour de moi,actuellement il y a dizaine chauffeurs avec leurs dizaine voitures,44…,mais je ne peux pas envoyer un de ces dizaine chauffeurs avec son 44,aller la nuit pourque demain matin (22/12) il arrive à Cao Bang pour résoudre la situation. J’en suis très désolé et regrettable. Donc, à mon avis : soit demandez à la réception de l’hôtel pour avoir une solution la meilleur possible pour vous; soit demandez à votre guide,qui est actuellement à côté de vous à Cao Bang pourqu’il décide. Voilà mon humble avis.
Bonne soirée,bonne chance,et bon voyage.
Doanh.

Pardon, 300 000…

Merci de vos réponses. En fait, je voyage avec mon mari et fils de deux ans sans tour opérateur, par nos propres moyens.
Nous hésitons a faire autant heures de bus avec notre enfant. Nous allons probablement opter pour les lacs à proximité Thang hen. On est un peu déçu de n’avoir pas réussi à trouver une location de moto ou scooter. Du coup, on va se déplacer en taxi moto bike pour s’y rendre.
Qu’avez vous à me proposer dans les environs?Pour les chutes de Ban gioc, j’ai un peu peur de faire beaucoup de bus pour ne pas voir grand chose!

Ensuite nous voulons descendre en bus à Lang Son puis vers Halong sans passer vers Hanoi.
Ce n’est pas simple d’avoir des infos auprès des locaux sur les bus. On verra bien!`
Merci encore

J ai fait le voyage, moi aussi, sans tour operateur.Avec un petit bouchou, laissez tomber bao lac en bus. Il n y a que des bus locaux pas tres confortable pour un enfant.
Les chutes de ban gioc sont magnifiques. Comptez 3h30 de bus pour 90km. La route est pitoyable mais ca vaut le coup. J ai payé 70 000 dongs. Pour les bus, renseignez vous a la gare routiere, de l autre coté du pont. Le depart pour lang son se fera egalement là.
Il y a egalement plusieurs grottes à visiter dans le meme secteur. Notamment celle où ho chi minh s est caché. Un groupe de français que j ai rencontré sur place m a parlé d un petit village de forgerons, apparemment tres sympa à visiter. Essayez de prendre un 4×4 avec chauffeur, a votre hotel. Ca sera peut etre plus cher, mais vu la route, vous apprecierez. C est l’une des pires routes que j ai vu au vietnam de sapa à la baie d halong.
Ce soir (poue nous), je vous donnerai un lien où vous pourrez trouver les tarifs pour le bus ainsi que les temps de parcours et des hotels pas cher. J ai tenu un petit journal, je vous le mettrai a disposition.
Juste une precision, lorsque vous arriverez a lang son en bus, vous arriverez dans une gare routiere a l entree de la ville. Pour repartir vers la baie d ha long, le bus se prend dans une gare routiere en plein centre ville. (Si ca n a pas changé).
A bientot

Voici le lien dont je vous parlais : Julien1a.canalblog.com.Vous y trouverez mon itineraire, les hotels où j’ai dormis ainsi que le prix de la chambre, les prix pour les bus (cela ne va peut etre pas vous servir à grand chose, à partir de lang son, j’ai terminé mon periple en stop) et pour manger.
Voila, bonne chance a tous les trois.

Merci de vos bons conseils. Au final, nous avons au hazard d’une rencontre, trouvé une personne qui a accepté de nous louer un scooter. Du coup, nous sommes allées au lac Thang Hen (à 25km). Petit havre de paix bien agréable!
Demain nous partons pour Lang Son.
Votre blog est très intéressant, voici le mien qui se construit doucement: tigratin.jimdo.com
Bonne journée

Bonjour,
Je suis content que tout va bien avec vous. À propos: Lang Son est une grande ville ( avec du commerce avec la Chine), mais totalement pas touristique. À Lang Son, on peut visiter des grottes célèbres ( pas touristiques): Tam Thanh, Nhi Thanh,Nhat Thanh, Chùa Tiên. Toutes ces grottes se trouvent seulement ~ 2 km de n’importe quel hôtel ( même on peut y aller à pied),par de différentes directions par rapport à l’hôtel. Quant aux marchés: 2 grands marchés ( Đông Kinh et Kỳ Lừa), parmi lesquels,Kỳ Lừa est aussi le marché de nuit. Spécialité,c’est canard larqué ( déjeuner et diner), et raviolii (bánh cuốn) (petit déjeuner)…
Bonne journée,et bon voyage.
Doanh.

Sujets suggérés

Services voyage