Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur le site et j’espère que des voyageurs pourront m’aider car mes mails à l’office du tourisme de Naples restent sans réponse …
Je dois être à l’aéroport de Naples vers 5h du matin car mon avion part vers 6h30.
J’ai peur que l’horaire ne soit trop tôt pour les bus …
L’Alibus fonctionne -t-il aussi tôt ?
Faut-il se résoudre à prendre un taxi ?
Et dans ce cas, comment le réserver ? Faut-il le faire avant le départ ?
Connaissez -vous une compagnie sérieuse ?
Avez-vous une idée du prix ?
Ouf, que de questions !
Merci d’avance pour vos réponses !
catherineg2
Bonsoir,
En un minimum de temps, surtout que vous connaissez le nom de la société de bus vous auriez vu sur le net que pas de bus Naples/Capodichino à l’aube, reste donc le taxi et comme l’aéroport est à 7 km enviorn cela ne coutera pas une fortune, d’ailleurs indiqué sur l’un des sites en fr, que cela revient dans les 16/20€.
je suppose que vous logerez qq part, hotel ou BnB que ce soit, qui vous accueillera saura bien vous donner qq infos sur la Cie de taxi à appeler. Je reçois aussi des touristes à Rome et je donne sans problème ce genre d’infos à mes locataires.
CG
lilou563
Merci d’avoir pris du temps pour poster une réponse.
J’ai commencé à préparer mon voyage …avec des guides “papiers” (à l’ancienne !) et le “Guide du Routard”, s’il parle de l’Alibus, ne fournit pas les horaires …
J’avais trouvé pratique de poser directement ma question sur le forum, espérant bénéficier de l’expérience d’autres voyageurs…
Du coup j’ai été surprise de vos reproches (“j’aurais pu me renseigner sur le net”) et de votre proposition d’attendre d’être sur place pour me renseigner auprès de mes logeurs …
Bref, pour ma 1ére participation au forum, je reste perplexe…
D’autres voyageurs ont-ils eu le même problème que moi, pour l’aéroport ?
catherineg4
Bonjoue,
Pas à prendre comme un reproche mais comme une suggestion; les recherches sur le net sont plus immédiates que sur un forum, ce que je fais quand je prépare un voyage, après je vais surtout sur les forums pour conseils de restos, visites insolites, les incontournables se trouvant dans les moindres petits guides.
Car en fait pas 36 solutions, si les transports publics ne fonctionnent pas avant 6h/6h30 du matin il ne reste que les taxi ou transferts privés.
Les guides ne peuvent fournir toutes les infos, horaires/prix, temps de déplacement…, déjà ayant le nom suffit après de chercher sur le net pour les horaires/prix, et ce pour l’Alibus à Naples mais aussi pour d’autres navettes sur d’autres aéroport, conseils pratiques, non seulement pour vous mais pour d’autres voyageurs.
Et quand je dis de vous informer auprès de vos logeurs c’est que, perso à mes locataires, j’offre ce genre de service et leur organise des tranferts privés à des prix plus intéressants que les taxis…CG
CG
lilou565
Bonjour,
Je vais suivre vos conseils et prendre contact avec mes logeurs…
Bonne journée à vous et à bientôt sur le site !
Anonyme6
Bonjour, je suis à la recherche de la même information . Comment avez vous fait pour vous rendre à l’aéroport aussi tôt. Je pars cet été à Naples et j’ai le même problème. Merci pour votre réponse.
Anonyme7
Bonjour ,
Je suis comme vous je me rends a naples cet ete et je n ai pas trouvé meilleurs moyen pour me rendre a l aeroport ( mon vol est a 5h45) que de mis rendre en taxi les lignes de bus n etant pas ouverte avant 6h 6h30.
lilou568
Coucou, je reviens de Naples depuis 2 jours et j’en profite pour répondre à Natlys64 et Corinne-Briez sur la question du taxi pour l’aéroport. Notre logeur a réservé le taxi pour 3 heures du matin… 30 euros. Aucun souci, le chauffeur était même en avance. Nous logions près du musée archéo: il a fallu 15 min pour rejoindre l’aéroport (car pas de trafic à 3 h du matin et le chauffeur passait au feu rouge !! ). Attention: l’aéroport n’ouvre ses portes qu’à 3h30 !
jessie9
Bonjour lilou
Pouvez vous me donner le nom de l hotel ou vous avez logé car nous aurons le meme probleme pour prendre l avion à 5 h du matin
avec mes remerciements
cordialement
jessie
lilou5610
Bonjour,
L’hôtel était le “Belle Arti Resort”. Bon séjour !
franzienvoyage11
Bonjour je me joins à votre discution car je cherche une société de taxi qui va De l aeroport De Naples au port de Naples ,j ai trouvé consorzio Est çe fiable si je réserve directement sur le net? Voilà mon problème,En fait Nous arrivons vers 16 h à l aéroport Est mon bateau part à 18 h ,Le temps d y aller De valider mon ticket ( Oui je sais j ai pris juste juste) pensez vous que c est faisable? Le prix du taxi entre 20 Et 30€ Est ce le Bon tarif? Je me fie à votre savoir merci
lilou5612
Désolée, je n’en ai aucune idée: c’est parce que je ne connaissais pas les compagnies de taxi que j’étais passée par l’hôtel où je résidais . Bon courage pour votre recherche !
catherineg13
Prendre un taxi en attente devant l aéroport serait la solution la plus facile, plutôt que de risquer
CG