Bonjour,
Nous partons pour Bali en 2022.
Et aimerions aller sur Rajat Emptat pour plonger et visiter car cela a l’air simplement magnifique.
ma question est de savoir comment s’y rendre depuis Denpasar et
où séjourner sans que nous devions vendre nos reins???
Merci d’avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
lolotheo2
Bonjour,
De mémoire il n’y a pas de vol Denpassar Sorong. Il faut donc retourner à Jakarta, Makassar ou Manado. Une fois à Sorong, il faut prendre le ferry pour Wasai (4 heures). Une fois a Wasai, il faut que votre hotel envoie quelqu’un vous récupérer avec un bateau. Tout ça est très long. Depuis la France pour aller a Raja Ampat il faut compter trois / quatre jours. Je ne sais pas combien de temps vous partez, mais si c’est deux semaines il vaut mieux oublier.
Ensuite juillet, c’est correct pour la plongée mais ce n’est pas la meilleure saison (ça reste magnifique mais ça limite les endroits).
Pour les hébergements c’est soit très cher (resorts de plongèe), soit sommaire (homestay).
le site https://www.stayrajaampat.com/ regroupe la plupart des longements abordables.
Après on ne va pas la bas pour trouver le confort.
Pour l’été Pulau Kri c’est très bien et pas trop éloigné de Wasai.
Voila voila.
chgut3
Bonjour Julie
Totalement en accord avec lolotheo
Sur Mansuar Kri tu as de petites homestay qui proposent des petits bungalows les peids dans l’eau. Intérieur juste ce qu’il faut un matelas à même le sol.
La pension compléte est proposée, ainsi que des sorties plongées bouteille ou snork àraison de 2 sorties jours, 4 plongées ou snork sur des spots différents à chaque fois.