Se rendre dans sa maison en Espagne en ce moment..

Forum Espagne

Bonjour, après plus de 6 mois d’absence en Espagne, nous aimerions ma femme et moi aller faire un tour dans notre maison. Evidemment, ce n’est pas la meilleure période mais ne voyant pas vraiment d’éclaircie proche, nous aimerions y aller pour l’entretien entre autres. J’ai consulté les dernières règles sanitaires espagnoles et de la communauté valencienne et j’ai vu qu’il était possible de s’y rendre en voiture à condition de ne pas séjourner dans les communités autonomes traversées ou en avion avec un PCR négatif. Est-ce que quelqu’un peut me faire part de son expérience récente ? D’autre part, il faudra ensuite se munir d’un test PCR de moins de 3 jours pour rentrer en France. Je me trouve dans la région de Dénia, Calpe… Qui pourrait me renseigner sur des endroits ou ces tests sont possibles à réaliser et a quel prix ? Merci

La région de valencia malheureusement est confinée. J habite à 5kms de la “frontière” de la région valencienne avant Vinaros. Et moi même je ne peux pas y aller pourtant à côté car il y a des contrôles policiers sur la route et on risque une amende. Mais vous pouvez essayer d y aller. Vous devez avoir une attestation de déplacement que vous pouvez télécharger sur le site de l ambassade de France en Espagne ou vous la recopiez sur papier libre :

“es. ambafrance. org>espagne>covid”…

Vous devez cocher la case qui justifie votre déplacement… Le mieux, comme rejoindre sa résidence secondaire n est pas autorisé, c est de cocher la case : “obligation d aller faire des démarches administratives et bancaires”. Avec une lettre explicative traduite en espagnol expliquant que vous devez vous rendre à votre résidence secondaire pour régler des factures ou vous rendre par obligation chez votre banquier ou faire des démarches administratives que vous ne pouvez pas faire par internet. Et ayez aussi une preuve matérielle de votre maison : facture avec adresse de votre maison ou de l achat de votre maison ou autre…
Pour y aller et pour le retour en France par voiture le test PCR n est pas obligatoire… Je dois revenir en France chaque semaine de cases d alcanar ou j habite et je n ai aucune obligation à faire et à présenter ce test aux contrôles policiers… Par contre je dois toujours avoir sur moi l attestation de déplacement avec coche le motif du déplacement et un justificatif…

Bonne chance et bonne route…

Sujets suggérés

Services voyage