Se rendre en Ecosse

Forum Écosse

Bonsoir,

Je me permets de poster un message sur ce forum, car j’aurais besoin de l’aide et des conseils d’un voyageur averti…

Nous souhaiterions partir en Ecosse, au départ de la France, à destination de l’Ile de Skye au mois d’Août pour une semaine. Après une étude assez poussée des différents modes de transport pouvant être envisagés nous avons opté pour la voiture + ferry + voiture (qui nous permettra surement de profiter un maximum de la beauté de l’Ile).
Seul petit hic, nous avons l’impression que le coût du transport représente une énorme partie de notre petit budget vacances…
Nous pensions prendre le ferry à Calais qui nous conduira jusqu’à Douvres et ensuite remonter en voiture jusqu’à Kyle of Lochalsh afin de rejoindre l’Ile de Skye.
Est-ce que quelqu’un aurait des bons plans à faire partager côté transport ?

Merci de votre aide !

Bonjour,Si vous n’avez pas d’enfants avec vous, une solution peut-être le bus.
Eurolines, IDbus, et même Megabus ont des départs réguliers de Paris pour Londres. Je crois même que l’on peut aller certains jours avec Mégabus jusqu’à Inverness, vraiemblablement en changeant à London Victoria.
A Londres, les bus National Express peuvent vous conduire à Glasgow ou Edimbourg. Eurolines commercialisent les titres de transport pour National Express.
Une fois en Ecosse, je crois que les pass Highland Rover vous permettent de voyager de façon économique sur les bus Citylink, les trains et les bateaux de Caledonian Mac Brayne.Pour avoir tous les renseignements sur les transports e ncommun, allez sur le site Traveline Scotland
L’île de Skye sans voiture, ce n’est pas très pratique, sauf si vous n’avez pas peur de vraiment marcher, ce qui change tout. Mais il n’y a pas que l’île de Skye, vraisemblablement hyperfréquentée en Août, avec peut-être des problèmes pour trouver un hébergement économique. Emporter une tente me paraît bien utile, à la fois pour ne pas se trouver dehors dans un pays où il pleut quelquefois, et pour résoudre le coût du voyage.
Evidemment, le bus n’est pas un moyen de transport très rapide, mais au moins, on a conscience des distances, on traverse l’Angleterre et le Sud de l’Ecosse.
Les voyages lents, dans des conditions rustiques, donnent à mon avis les plus beaux souvenirs.Je n’aime plus voyager autrement.
Calamity Jane

Merci beaucoup pour tous ces conseils.Nous serons deux adultes, au départ nous pensions partir pour 8 jours en Ecosse en réalisant un rapide tour (Edimbourg - Inverness - Ile de Skye - Glasgow) mais nous avions surement minimiser le coût du voyage…
Du coup nous recherchons une solution alternative afin de pouvoir découvrir néanmoins la beauté de l’Ecosse avec un budget moindre.
Quels sont les villes ou endroits qui pourraient être visités sur plusieurs jours ou les endroits incontournables qui pourraient être vus durant un court séjour ?
Merci.

Bonjour,Si vous venez en Ecosse par les transports en commun, la ligne de chemin de fer Glasgow-Mallaig est très intéressante. Vous pouvez vous arrêter en route, tout au long du parcours.
L’Ouest et les îles offrent dans l’ensemble des paysages spectaculaires.
Je n’aime guère la notion d’“incontournables”, étant personnellement allergique aux foules touristiques, et préférant de loin les belles montagnes et les beaux lochs solitaires.
Edimbourg est une très belle ville, mais je crois que c’est la période du festival. S’y loger doit y être coûteux et difficile.
Mallaig, point de départ des bateaux pour Skye, le Knoydart, et les Small Isles, destinations fort intéressantes, ne vous fournira ni camping ni hébergement économique (il en existe un seul, petit , qui doit être complet). Expérience faite l’an dernier au tout début de Mai, qui n’est pas une période d’affluence touristique…
La façon la plus économique et la plus intéressante de voyager, à mon avis, c’est la randonnée bivouac itinérante(beaucoup d’itinéraires possibles: allez sur le site de Walkhighlands) Mais il faut compter en Août avec les midges et prévoir mieux qu’une moustiquaire classique (maillage beaucoup plus fin nécessaire).
Venir en voiture avec une tente 'est peut-être finalement plus économique, les tarifs des bus étant nettement plus élevés en période d’affluence, surtout si on s’y prend tardivement. Je vous conseillerais personnellement non pas de suivre un itinéraire type, mais d’explorer des routes de bout du monde dans les Highlands. Vous y feriez de belles découvertes.
Une exploration attentive de ce forum qui est une mine de renseignements, vous fournira beaucoup d’indications sur les lieux intéressants à visiter.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage