Sécurité à Harlem

Forum New York

bonjour, nous partons pour une semaine à New York en novembre et nous avons trouvé un appartement à Harlem, sur St nicholas Avenue.
Beaucoup de gens me déconseillent d’y aller. est ce vraiment dangereux ?
faut -il rentrer en taxi pour plus de sécurité?
Je pense que certains soirs, nous rentrerons tard.

Merci d’avance pr vos réponses !

Je suis cette semaine meme logee a Harlem chez l’habitant et je me régale!! je.suis sur la 129th et pour avoir bien parcouru le quartier, il n y a rien a craindre!! Les habitants sont sympas et adorent parler aux francais… d ailleurs de nombreux Afros parlent francais! Y a de supers restos et cafés, l ambiance est calme et Harlem est tres bien desservie par les transports. Bref…ne pas se fier aux cliches et foncez a Harlem!

Harlem est bien desservie quand le système fonctionne…
Harlem est un des joyaux de Manhattan, un bijou que je recommande et à hauteur de ce que vous annoncez , pas de soucis, en principe…

merci pour vos reponses ca me rassure ! hate d’y etre maintenant !

Bonjour,
Je vais loger 8 jours dans Harlem, 207 East 117th Street
Quelqu’un connaît-il?

nous partons avec 3 très jeunes enfants… est-ce que ce quartier est sécurisé?

merci beaucoup!

On ne peut pas dire que vous ayez choisi le secteur le plus cool de Harlem.

La question était sans doute :" est-on en sécurité dans ce secteur?" ,
parce que lire qu’un quartier est sécurisé laisse penser qu’il a été en situation de “danger” et qu’on a fait appel à des procédures pour le mettre “en sécurité”.

Bonjour,
nous allons à New York (famille avec 2 ados) au mois de juillet. Nous avons reservé un logement à l’adresse suivante : 28 West 119th St 3, NY New York, États-Unis. je souhaite savoir si c’est un quartier calme , bien situé et sans risque car nous rentrerons aprés nos visites dans le logement en fin de soirée. Je souhaite aussi savoir si l’acces à times square avec le metro est rapide.
Merci d’avance pour vos reponses.
Cordialement
Mimiam

Bonjour,

J’habite à deux pas et je vous assure que ce coin très sur et même très sympa! Ce quartier de Harlem change bcp et est en pleine renovation.
Voici d’ailleurs mes adresses fétiches dans le quartier : Harlem.

Pour Times Square, en prenant la ligne express A, vous devriez y être en 20-25 minutes. Mais j’espère pour vous que vous n’y passerez pas toutes vos soirées :wink:

Bon voyage!

Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants de 11 ans à 14 mois et nous avons résidé 10 jours début mai au 710 Saint nicholas avenue, donc au Nord de Harlem. L’appart était super, l’emplacement aussi (à 2 min du métro express 145th St.) et bien sur la sécurité au top. Nous avons pris le métro et sommes rentrés à minuit sans problèmes (patrouille de police à chaque coin de rue) et je me suis senti plus en sécurité qu’à la même heure dans ma ville de banlieue parisienne.À votre dispo pour plus de renseignements.

Bonjour Mimiam,

J’ai également réservé un logement Airbnb à cette même adresse pour début septembre (j’imagine que c’est le même appartement). Les derniers commentaires ajoutés sur le site sont tous très positifs !

Bons préparatifs !

je vois que vous etiez sur harlem et j’y vais en mai prochain avez vous des noms de cafés ou restos car je vais avec des amis pas loin

Sujets suggérés

Services voyage