Nous avons planifié un voyage à Louxor en famille pour le 27 décembre 2012 au 3 janvier 2013. Est-ce que quelqu’un pourrait nous renseigner sur la sécurité dans la ville? Nous sommes un couple et nous partons avec un enfant de 4 ans. Un voyage à cette période est-il approprié au vu des derniers événements dans le pays suite au référendum sur la nouvelle constitution?
Nous souhaitons visiter et ne pas rester cloitrés dans notre hôtel. Est-ce qu’il y a des problèmes de ravitaillement en nourriture? Nous souhaitons vraiment passer un séjour relaxant et agréable.
Merci d’avance à tous,
Anonyme2
Bonjour, Je serais aussi à Louxor ces jours-ci (pour 4 jours avant de rejoindre la Mer Rouge) avec ma femme et notre fils de 10 ans.
Nous avons déjà séjourné dans cette ville et n’avons eu aucun problème de sécurité. En se baladant le soir, en empruntant des taxis la journée et dans les quartiers populaires. Mais une petite mésaventure est arrivée à un ami avec une calèche. Là, il faut être prudent et même les éviter si elles ne vous sont pas recommandées. La calèche l’a emmené dans un quartier retiré non prévu sur l’itinéraire et l’a débarqué dans une boutique “amicale” où il été accueilli par le patron et ses potes (qui ont fermé la porte). Il a dû vider un peu sa tirelire pour sortir…
Anonyme3
Salut, je viens d’arriver d’Egypte (je suis allée entre le 10 et le 20 décembre). Je suis resté à Louxor pendant 3 jour et je n’ai eu aucun problème. Ce vraie que les Égyptiens sont un peu “lourds”, ils peuvent te suivre avec leur calèche quelques rues, mais il faut prendre ça avec humeur et répondre avec un non clair mais poli.
En ce qui concerne la nourriture il faut dire que la cuisine Égyptien n’est pas très bonne. Si vous avez besoin d’un supermarché j’ai trouvé un dans la rue (charia) de la télévision (les Égyptien l’appellent charia TV). J’ai connais pas le numéro mais si vous venez du temple de louxor, prenez le trottoir à gauche marchez un peu et le supermarché se trouve dans le sous-sol, dans le rez-de-chaussé il y a un magasin de choses pour faire la cuisine (casseroles, etc).
Dans les temples il y aura toujours quelqu’un que vous proposera de faire de photos ou de vous montrer le meilleur lieu pour les prendre, mais si vous dites non ça ira. L’office de tourisme est face à la gare, ils ont bien gentil et donnent toutes les infos nécessaires. Attention avec las taxes dans les restos, demandez toujours le prix de chaque chose que vous allez prendre.
Les Égyptien sont bien sympa, mais le business est toujours là donc soyez vigilants.
En ce qui concerne la situation politique du pays vous inquiétez pas, tout est calme dans les endroits touristiques et même ailleurs.
J’ai eu un super séjour dans ce pays, j’espère que le votre sera aussi merveilleux.