je vais bientôt partir et j’ai réservé un B&B dans le quartier de Melville
je viens de lire sur le site “diplomatie.gouv” que le quartier était très dangereux !
est ce que nous pouvons nous balader seuls dans la journée ? et le soir au restaurant ?
d’autre part, nous serons aussi au Cap pendant 4 jours , nous aurons une voiture de location, les infos sur la sécurité ne sont pas très rassurantes non plus
qui peut me parler de son expérience et me dire comment faire pour avoir moins de risques (j’ai bien lu toutes les consignes : pas de bijoux, d’argent dans un sac…) mais quels quartiers éviter ?
nous avons pas mal voyagé, mais c’est la première fois que je ne suis pas du tout rassurée !!
merci de vos retours
gedea522
Bonjour,
en matière de sécurité, en Afrique du Sud ou dans d’autres pays, je crois que la première chose à faire est de ne pas regarder les recommandations du ministère des affaires étrangères!!
Bon, plaisanterie (pas tant que çà) mise à part, je n’ai pas d’expèrience de Melville, mais nous avons passé également 4 jours au Cap en juin dernier sans souci particulier en tout cas la journée. Le soir, nous ne sortions que pour aller diner, et les restaurants où nous sommes allés avaient tous un gars du coin surveillant les autos à qui on donne un pourboire en récupérant celle-ci en repartant
annick3
Bonjour,
Si tu as déjà pas mal voyagé, tu connais les précautions de base. Elles sont de mises en Afrique du Sud. Ne te balade pas avec toute ta bijouterie…
Sinon nous avons logé à plusieurs reprises à Melville et sommes toujours allés le soir manger à pied au restaurant.
Et Le Cap n’est pas plus dangereux que Paris ou Marseille…
A+
Annick
borneo334
On était a Melville en décembre et on est allé au resto à pied sans pb.
kmadelaine5
Bonjour,
Je suppose que vous vous baladerez pour aller dans les coins fréquentés comme la 7th street. Personnellement en étant une fille, meme seule, je n’ai eu aucun soucis en y allant à pied de nuit. Demandez à votre hôte les coins à éviter et il y a de nombreux vigiles à chaque coin de rue rassurez vous.
Pour en savoir plus voici mon article sur Johannesburg : Johannesburg : 3 j dans la bouillonante & créative ville d'Afrique du Sud