Sécurité au Liban ; mai 2014

Forum Liban

Bonjour , je suis canadienne d’origine libanaise et en ce moment , je prépare un voyage seule sans ma famille au liban pour le mois de mai 2014. Je compte passer quelques jours à Beyrtouth (dans le quartier Hamra) et par la suite, aller au village natal de mes parents ( dans le sud du liban), j’aimerais savoir si c’est dangereux, si il y a certaines précautions à prendre … Certes, je ne compte pas m’aventurer seule dans les quartiers qui ont récemment été visée par des attentats, mais est-ce que c’est vraiment tout le Liban qui est dangereux? Sans compter qu’il reste quand même 4 mois environ avant mon départ et que beaucoup de choses peuvent changer d’ici là … Merci !

Salut,

Habitant au Liban depuis août, il est difficile de prévoir ce qui se passera mais pour l’instant, si tu évites les zones “tendues”, en gros la bekaa, banlieue sud et tripoli et Akkar, tu vis normalement ici! C’est vrai que quand tu regardes une carte, ça représente près de la moitié du territoire mais dans la moitié restante y’a plein de choses à faire déjà et pour l’instant c’est safe.
wait and see

De toute facon,mes parents ne me laisserais jamais m’aventurer seule a Beyrouth et meme quand ils vont etre la-bas eux aussi,c’est rare que nous allons a Beyrouth,on passe tout notre temps dans les villages du Sud et d’après ce que j’ai entendue,la-bas c’est tres calme … Mais bon,on va attendre et voir! Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage