Bonjour à tous,
nous comptons ma femme, mes enfants de 6 et 9 ans et moi, passer une vingtaine de jours dans la péninsule du Yucatan au mois de juillet en voyage itinérant.
Nous souhaiterions louer une voiture, et nous déplacer de ville en ville alliant visite de sites maya et découverte culturelle.
SEULEMENT voilà, nos proches essaient de nous dissuader d’entreprendre un tel voyage qui selon eux serait dangeureux.
Pourriez-vous partager des expériences récentes de séjour au Yucatan, y-a t’il des gens vivant sur place qui pourrait nous conseiller?
Y-a t’il des endroits à éviter? Faut-il se faire accompagner d’une voiture avec un guide?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Gabriel.
francoise312
Voos connaissance on comme les meinnes une mauvaise connaissance du terrain moi je ne lme suis jamais sentie en insécurite dans la péninsule
co75_13
Bonjour,
Nous avons fait 15 jours dans le Yucatan il y a 1 mois. Nous étions 3 copines de 25 ans, nous avions loué une voiture. Nous nous sommes JAMAIS senties en insécurité. Nous avons trouvé les Mexicains très gentils et aidant (on a eu un petit soucis de voiture et en 2 secondes c’était réglé avec leur aide).
Nous sommes parties au Mexique rejoindre une amie qui vit à Mérida. Elle dit se sentir plus en sécurité qu’après avoir vécue 4 ans à Paris… Dans le reste du Yucatan, certains endroits (boite de nuit, etc.) ont subit des réglements de comptes (finalement comme à Marseille, Paris, etc.).
Notre amie a déjà accueilli en vacances deux autres groupes d’amis habitant à Paris, même ressentis pour eux…