Oui il faut partir positif, nous sommes dans le même état d esprit.Vous décoller à quelle heure? Pour nous c est 22h30 de Roissy CDG.
Je pars avec ma femme et ma petite fille de 6 ans
Pour la deuxième semaine on sera au Hilton a marsa alam.
Je serai en tous cas attentif en espérant ne pas vous rater
Bonsoir: nous sommes 6 dont 3 enfants à partir pour Louxor le 13/7 en commençant par la croisière puis une semaine à Marsa Alam. Comme tous, beaucoup de questions. Notre TO (lastminute) contacté cet après-midi nous a répondu que le séjour était maintenu “car nous n’avons reçu aucune alerte” - dixit le TO. Pour autant, impossible de savoir si les visites le long du Nil sont maintenues. Nous sommes plutôt partants pour y aller; ceci étant, il reste 8 jours à suivre l’évolution des événements. Le Foreign Office déconseille fortement à ses ressortissants toute l’Egypte sauf le bord de la Mer Rouge entre HRG et marsa Alam.Itiou78 et Yleg77: auriez-vous la gentillesse de nous tenir au courant de la situation sur place sur le Nil (via des amis sur place en France par ex?)
Merci bcp à tous et très bon voyage!
Oui bien entendu! Comptez sur nous.
Bonjour,
Pour le coup, je ne comprend plus grand chose, je devais partir faire une croisière sur le Nil, départ le 13/07. Mon TO (Marmara) m’a contacté le 04/07 pour m’informer que conformément aux recommandations du Ministère des Affaires Etrangères Français qui déconseille tout voyage en Egypte jusqu’à nouvel ordre sauf raison impérieuse , TUI France a pris la décision hier mercredi 3 Juillet de suspendre les départs à destination de Louxor des 6 et 13 Juillet. Je pensais qu’il en allait pour tous les TO !! Et je m’aperçois que non !! pour ma part, j’ai reporté au 20/07 !! Selon vous, pensez-vous que Marmara va aussi annuler ce départ ?
Merci de vos réponses !
Et voilà! Travel évasion a annulé ce matin notre départ du 13 juillet pour un combiné croisiere Nil/Hilton Marsa Alam. Déception bien sûr : nous n’aurions pas annulé de nous mêmes, mais nous n’avons pas le choix. Voyage privé, par qui nous avions réservé ce voyage nous propose de pauvres contreparties arguant du fait qu’ils ne sont pas obligés … Le départ était prévu dans 4 jours. Ça fait peu de temps pour se retourner. Et les offres de leur site sont toutes complètes pour ces dates ! Que vous a-t-on proposé, à vous qui êtes dans le même cas ? Merci pour vos réponses
Bonjour, je suis arrivée dimanche matin à TABA et tout se passe bien ! il est vrai que l’hôtel MOVENTICK n’est pas complet faute d’annulation mais il est vraiment super. Notre guide, M. WAEL est également une personne très gentille, honnête et de bon conseil… Il nous a emmené hier à Jérusalem et aujourd’hui en Jordanie et tout se passe bien…Voila ce que je peux vous dire en vous souhaitant tout de même de bonnes vacances. Marmor.
Bonjour,Mon séjour du 13/07 a également été annulé par Marmara. Par contre, leurs contreparties sont OK ! j’avais 3 solutions : soit un avoir jusqu’au 31/12/13, soit un report, soit le remboursement total et sans frais. Perso, j’ai tenté le report au 20/07… en croisant les doigts. Si celui-ci est aussi annulé, je me ferais rembourser !
Cordialement.
Comme promis, voici des news de notre voyage.Tout ce passe bien. Première semaine au Nil nickel! Bateau de bonne facture , guide égyptologue au top, ambiance et programe super.
Niveau sécurité nou ne nous sommes pas sentis mal à l aisé.
Nous venons d arriver au Hilton a marsa et l hôtel est tout simplement sublime.
Voilà, navré pour ceux dont leur voyage à été annulé.
Bonjour je suis comme vous avec Travel Évasion via Lastminute.com:je ne vais pas trop en dire car j’étais sur le forum du Routard avec le mm pseudo et je me suis faite critiquée comme il n’y a pas permis…Tout ça pour vous dire: j’ai aussi contacté le quai d 'Orsay et suivis leurs recommandations. Le quai d’Orsay m’a répondu que ce n’était pas de leur recours il s’agissait de droit privé. Donc le site Ariane je ne connais pas.
J’ai fais une pression auprès du TO et Lastminute avec lesquels il y a une opacité spectaculaire.
Ces derniers m’ont tout de même rassurée 24h avant le débit total du voyage en me précisant qu’ils allaient me proposer un autre voyage… 24h : ça n était plus d actualité.
En UK il existe un organisme ou les citoyens peuvent s’appuyer. En France on est bien seul…
Notre voyage est prévut depart le 10.08 avec nos 3 enfants pour 1 sem croisière Vallee des Rois et 1 sem a Marsa Alam…
Enfin aberrant que certaines personnes soient aussi virulantes sur un forum surtout qd on apporte des arguments majeurs…
Très bonne journée…
Dans une relation contractuelle, se laisser promener est faire preuve de crédulité. Or en matière d’argent c’est la dernière qualité à avoir!
donc, vous avez un contrat et pour protéger le consommateur, le code de la consommation. Tout est marqué dedans. si votre agence annule un voyage elle doit 1) vous rembourser, 2) vous dédommager.
faites un peu de lecture, vous avez sans doute une protection juridique associée à votre contrat habitation. saisissez les, ils sont payés à l’année pour vous défendre et faire valoir vos droits.
Il existe aussi plein d’organismes d’assistance sur internet. En cherchant bien, vous trouverez très facilement des exemples à suivre.
Je ne peux que vous inciter à vous prendre en mains, inutile de téléphoner écrivez en AR, inutile de récriminer exposez votre demande de remboursement et de dédommagement, donnez un délai.
écrivez au siège social de votre vendeur, c’est lui le responsable quoiqu’il en dise.
bon courage.
Bonjour,
Nous avons réservé il y a 5 mois un combiné croisière sur le Nil et Hôtel Steigenberger à El Gouna via voyage privé. J’ai bien lu tous vos commentaires mais je ne peux m’empêcher d’avoir un peu peur de maintenir ce projet de vacances avec notre fils de 9 ans. Je n’ai pas trouvé de témoignages de personnes sur le retour pour avoir leurs impressions. Merci d’avance de vos commentaires qui sont bien précieux.
Bonjour,Suite à l’annulation de notre combiné croisière Nil/Hilton Marsa Alam, nous avons négocié avec Voyage Privé pour un séjour de 2 semaines au Hilton Marsa Alam. Nous en sommes revenus hier. L’hôtel est très bien, pas complet, personnel très sympa. Peu de francophones. Nous sommes très satisfaits du séjour. Plage bien aménagée. Pas d’accès direct a la mer pour la préservation du récif corallien, ce que je trouve très bien, compte tenu de sa grande beauté. Mais les quelques dizaines de mètres à parcourir pour se rendre au chenal d’accès à la mer ne sont rien comparés au spectacle offert ne serait-ce qu’en snorkelling. Et sur le plan de la sécurité, à aucun moment nous n’avons ressenti d’insécurité. On sent que les personnels de sécurité sont plus vigilants mais jamais, nous ne nous sommes sentis mal à l’aise, même lorsque nous sommes sortis en excursion. Pour la petite histoire, alors que notre croisière sur le Nil initiale a été annulée, Travel Évasion nous a proposé, sur place, une excursion à Louxor … Mais, pour nous, ce sera une prochaine fois, sous forme de croisière. Nous avons rencontré à l’hôtel des gens qui revenaient du Nil et tout s’était bien passé pour eux. Alors, pour les personnes qui hésitent, sachez que la côte ouest de la Mer Rouge est très calme. Les égyptiens ont besoin de nous. Ils sont heureux de nous accueillir et leur sympathie à notre égard en témoigne. Bon séjour à tous.
Bonjour !
J’ai fait cette même croisière (j’ai aussi réservée par Voyage Privé, mais il faut savoir que sur le bateau, vous serez aussi avec des gens passés par Last Minute, c’est en fait la même croisière ; la différence de prix se fait sur les hôtels) du 30 juin au 6 juillet : nous étions donc là-bas pile au moment du renversement de Morsi… et c’était vraiment comme si de rien n’était !
Il est normal de vous inquiéter car c’est vrai qu’en France, on ne nous parle que des manifestations qui dégénèrent et des morts qui s’accumulent…
Mais ces événements touchent essentiellement les grandes villes du Nord : le Caire, Alexandrie, Port Saïd… La croisière ne passe pas du tout au même endroit !
Sur le bateau on est un peu sur une “bulle”, totalement à l’écart des évènements. Idem à l’hôtel (nous n’étions pas dans le même que vous, mais ils sont tous plus ou moins pareils).
La seule fois où on a vu une manifestation assez importante, c’était lorsqu’on était à quai un soir à Assouan : la manif était à 200 mètres du bateau, mais dans l’hypothèse même où ils auraient eu l’idée de s’en prendre aux touristes (ce qui ne semble pas être dans leurs idées), l’accès à l’embarcadère est protégé par des gardes et nous étions derrière un autre bateau (pas directement à quai), donc vraiment pas de danger !
On avait bien sûr interdiction de sortir du bateau pour se promener ce soir-là, mais autrement toutes les excursions ont été maintenues, jamais sans le moindre souci ou danger.
On s’est même promenés seuls un soir en centre-ville à Louxor sans jamais se sentir en danger.
Les sites touristiques étaient vraiment tranquilles et déserts : avoir Abu Simbel pour soi ou presque, c’est vraiment super.
Si cela peut vous rassurer, il y avait pas mal d’enfants du même âge environ que le vôtre sur le bateau.
Si vous avez d’autres questions sur la croisière, n’hésitez pas à me les poser, ici ou par message privé
bonjour, je suis rentrée de taba le 21/07. je tiens a rassurer tous et toutes. je suis très heureuse de ne pas avoir annuler mon voyage. l’hotel Movenpick est top très bien situe au bord de la mer, 200m de la frontière israélienne. tout était parfait, le personnel se coupe en 4 pour faire plaisir. vu le peu de Français et les annulations qui se sont succédées nous avons eu droit a une suite la 2 semaine. les repas: quel délice!! ceux qui se plaignent n’avait pas Mohamed en cuisine. les excursions dans le Sinaï sont déconseillées: par le ministère, Ariane et l’hôtel, donc nous n’avons pas fait les excursions prévu avec wael, je le regrette mais bon ce sera pour 1 prochaine fois. par contre j’ai rencontré wael. c’est 1 personne très sympathique (ceux qui pense a 1 arnaque on tort, c’est 1 guide local qui gère très bien et a besoin de bosser comme tous les égyptiens en ce moment il a insiste pour son excursion dans le Sinaï mais a très bien compris mes crainte( seule avec ma fille de 15 ans) il m’a organise mon excursion Bethleem- Jérusalem- mer morte- Petra. c’était génial!!( bien moins cher qu’avec l’hotel) le seul hic il n’y avait que des anglais et russes, très peu de Français. a l’hôtel nous étions 8 et 6 belges. mais bon j’ai fait avec. Voila! si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous repondre.
Bonsoir. Merci de vos réponses qui m’ont rassurée. Nous n 'avons pas eu trop le choix que de confirmer car au cas où nous annulions , Voyage privé nous enlevez 350E / personne…Glupps.
Ceci dit j’étais rassurée en voyant tous les messages , mais merci pour celles et ceux qui ont répondu en donnant quelques précisions sur leur voyage et le climat sécurité qui a semblé y régnait.
Avez vous des commentaires ou idées à faire pd le sejour à l hotel. Les excursions sont elles toujours d’actualité ?
Merci beaucoup.