bonjour,
sur tous les guides, on parle de vols dans les trains , surtout celui de delhi à agra, qu’il faut, attacher ses sacs avec une chaine et un cadenas ,
nous avons des sacs souples ,je ne vois pas trop l’utilité car d’un coup de couteau on peut les libérer, ne peut-on pas les garder à côté de soi? et de nuit dans les cabines ça se passe comment?
merci pour vos retours d’expériences
gabrielle
Personnellement , je n’ai jamais eu de problèmes de vol , même en voyageant seule pour des trajets de parfois 20H.
Quelques conseils qui peuvent aider à ce que tout se passe bien :
- Garder avec soi tout ce qui à de la valeur , à commencer par le passeport , l’argent et la carte bancaire. Quand je dis “garder avec soi” , moi j’ai toujours un sac bandoulière qui me sert de aussi de coussin pour dormir. Vous verrez , des indiennes en font de même avec leurs sacs à mains.
Certains voyageurs achètent une pochette en tissu (un peu comme un sac banane , mais plat) pour y garder ces biens précieux sous les vêtements.
- Pour le sac à dos , en effet un coup de couteau et le cadenas ne sert plus à rien , c’est sûr ! Je ne l’ai jamais attaché , mais il est très important de l’avoir à l’oeil :
- En le gardant avec soi sur sa banquette , si voyage de nuit , et si c’est possible selon sa taille … Un sac trop encombrant sur une banquette est un manque de confort certain pour dormir.
- En le mettant sous la banquette d’où l’ont est , ou sous la banquette d’en face , c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai toujours pris des places “lower”
Je me suis souvent retrouvée avec des familles indiennes , ils ne voyagent pas vraiment léger , et de voir mon sac sous la banquette aux côté des leurs , me rassure toujours. Après , selon les classes de train , le comportements des indiens est différent. Dans mon cas , la majorité de mes expériences sont en Sleeper class , et je n’ai jamais eu de problème.
Un dernier conseil concernant les chaussures ! Si vous les enlevez pour dormir , mettez les plutôt dans votre sac , au lieu de les laisser à même le sol ,car il y a beaucoup de va et viens dans les trains , encore plus la nuit , et si on dors profondément on ne voit pas tout ce qui se passe !
Ou mieux : garder les sur vous ou … le risque est minime si on porte une paire de tong qui ne coûte presque rien.
Ca peut paraitre parano d’écrire ça , mais ce n’est pas le cas , j’ai par 2 fois rencontrer des voyageurs à qui c’était arrivé de se faire voler les chaussures (baskets et chaussures de marche) !
Donc voila mes conseils par rapport à mon expérience de 4 voyages longue durée en Inde.
Merci ?
La magie d’internet , ne pas s’attendre un petit merci
Bien que je prend plaisir à participer à ce forum , et à donner des conseils (surtout quand ça concerne l’Inde) je vais me faire plus discrète ou éviter de répondre à ceux qui n’ont qu’un message à leur actif.
Bonjour Jellybeans
Oui effectivement il y a des fois où j’ai aussi envie de claquer la porte en voyant l’impolitesse de certains.
Mais cela ne doit pas faire oublier les autres
J’ai récemment renseigné des routarnautes et j’ai eu des mercis sur le forum public et par mp et cela fait chaud au coeur
Il est vrai que certaines personnes ne se rendent pas compte que répondre à leur question peut prendre du temps …
En tout cas merci de m’avoir lu!
Bonjour,
Je partage vos points de vus, breizh da viken et Jellybeans ; je m’apperçois que depuis quelques années, et ce, sur la majorité des forums de discussions, alors je ne sais pas si c’est du à Internet, avec toutes les pubs balancées, il n’y a plus le rapport humain dès qu’il s’agit de questions “techniques”, c’est direct la question, ni bonjour, ni réponse…
Mais, bon, en même temps, ça peut toujours être utile de répondre, ne serait-ce que par l’aide que cela peut apporter…
Bonne soirée à vous…