Depuis un an, je me suis découverte une réelle passion pour le voyage. J’aime la liberté d’organiser mes propres itinéraires.
Mon copain et moi avons un rêve, c’est d’aller en Egypte.
Nous partirions pendant 2 semaines à la fin janvier 2015.
Notre but: Plateau de Gizeh, avion de Gizeh à Assouan pour Abou Simbel, Croissière d’Abou Simbel à Louxor.
Nous aurions aimé une excursion dans le désert du Sahara, mais pas recommander en ce moment apparemment.
Est-ce sécuritaire d’aller en Égypte à ces endroits?
Devrions-nous changer de destination et attendre que cela ce calme?
Avez-vous des suggestions d’itinéraire, des recommandations ect je prends de tout.
Merci grandement de votre aide
TaraMay
brigitte422
Bonjour ,
Différents points avant d’affiner le projet .
Au Caire, voir Gizeh mais aussi Saqqara et Dachour (tous 3 des sites de pyramides) . Comptez 2 jours .
En revenant,avant de quitter, 1 journée pour aller au Musée .
Avoin du Caire à assouan , oui , puis d’Assouan à Abu Simbel ( un autre).
Pas de croisière d’Abu Simbel à Luxor : il y aurait 2 barrages à franchir ; il faudra rentrer à Assouan d’abord ( avion ou bus) .
Croisière d’Assouan à Louxor : c’est possible ; trouver la meilleure formule pour vous ( de la felouque à la dahabeya, …) . Pour le moment , le désert : exclus .
Pour le côté ‘sécurité’ , il faut suivre l’actualité : les choses changent vite et on est encore loin de janvier !
Si vous avez des questions , on peut en reparler .
Bonne journée .
angege3
Pour un premier séjour, surtout à peine deux semaines, cela ne sert à rein de faire la croisière d’Abou Simbel à Assouan, vous ne comprendrez rien aux sites traversés.
Comme indiqué ci-dessus, il n’y a pas de croisières entre Abou Simbel et Louxor et celles entre Assouan et Louxor sont des courses qui ne durent que peu de temps, en général, les bateaux quittent Assouan de nuit, se posent à Kom Ombo que vous visitez après le petit déj, reprise de la navigation durant toute la journée jusque Edfou puis navigation de nuit jusque Louxor.
Le plus logique serait d’aller au Caire durant deux jours pour y voir les divers sites des pyramides, vol vers Louxor, petit séjour puis, un dimanche, croisière en dahabeya en 6 jours jusque Assouan, visites, saut le lendemain vers Abou Simbel ( départ à 4 heures du mat et vous ne passerez que deux heures sur place), vol vers Le Caire avec escale à Assouan et, au Caire, visite du musée des antiquités qu’il ne faut voir qu’en fin de séjour et pas au début sinon vous n’y comprendrez rien.
La grosse question de sécurité en Egypte est la vitesse excessive des véhicules et leur total mépris pour les piétons. Pour le reste, cela tient plus de la parano que de la réalité.